La Récré de Midi

Du lundi au vendredi de 12:00 à 13:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Retour de la série "Sex and the City" : pourquoi Kim Cattrall, alias Samantha Jones, ne sera pas au rendez-vous

La série cultissime "Sex and the City" aura droit à un retour en télévision, plus de 16 ans après la diffusion du dernier épisode tandis que 10 ans séparent le revival du deuxième et dernier film en date. Une nouvelle salve d’épisodes sera prochainement diffusée sur HBO Max avec l’inoubliable casting initial, à l’exception de Kim Cattrall, alias la sulfureuse Samantha Jones.

Une nouvelle qui a de quoi réjouir les fans. Dans un communiqué publié dimanche soir par la chaîne américaine HBO, la série aura droit à une nouvelle saison composée de dix épisodes et intitulée And Just Like That… (Juste comme ça). L’histoire continue donc pour les aventures de Carrie Bradshaw et ses amies. Sarah Jessica Parker, Cynthia Nixon et Kristin Davis reprendront leur rôle respectif de Carrie, Miranda et Charlotte pour cette suite qui s’annonce d’ores et déjà passionnante. Désormais âgée d’une cinquantaine d’années, la nouvelle saison se penchera sur l’amitié des trois femmes et leurs histoires amoureuses.

1 images
Kristin Davis, Sarah Jessica Parker et Cynthia Nixon seront de la partie tandis que Kim Cattrall ne sera plus au rendez-vous pour cette nouvelle salve d'épisodes. © Getty Images

La petite ombre au tableau concerne l’absence de Kim Cattrall, qui incarnait Samantha Jones, femme libérée travaillant dans la publicité, autre personnage emblématique de la série. La raison de cette absence ? Une bisbrouille de longue date entre l’actrice et Sarah Jessica Parker, la star de la série, comme l’assure Cindya Izzarelli dans l’actu people de La Récré de Midi.


►►► À lire aussi : Chuck Norris souhaite ses meilleurs vœux pour 2021… aux habitants de Bastia


"Je me suis toujours demandée, où sont-elles maintenant ?", a publié Sarah Jessica Parker sur son compte Instagram. Cette courte vidéo faisant guise de bande-annonce en a ravi plus d’un tandis que d’autres y ont vu l’occasion de déplorer l’absence de Samantha Jones, leur personnage préféré, dont ils rejettent la faute sur l’interprète de Carrie Bradshaw.

L’actrice en a profité pour expliquer les raisons de l’absence du personnage de Cattrall et dissiper les rumeurs de désamour profond entre les deux actrices : "Non. Je ne la déteste pas. Je n’ai jamais dit que je ne l’aimais pas. Jamais […] Samantha ne fait pas partie de cette histoire. Mais elle fera toujours partie de nous. Peu importe où nous sommes ou ce que nous faisons". Poussée vers la porte par le trio ou volonté de tourner bel et bien la page ? Kim Cattrall n’a pour l’instant pas encore commenté l’affaire, même s’il était évident que l’actrice faisait bande à part depuis quelques années déjà.

Tandis que la date de sortie n’a pas encore été communiquée, le tournage, lui, devrait commencer à la fin du printemps, à New York. Rendez-vous dans certainement moins d’un an pour le découvrir !

L’actu people, ça se passe sur VivaCité

Pour plus d’actu people, rendez-vous tous les jours dans Le 8/9 sur VivaCité et sur la Une ainsi que dans La Récré de Midi de 12h à 13h sur VivaCité et en replay sur Auvio.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK