La Récré de Midi

Plus d'infos

Quel est le point commun entre Adrien Devyver et Mark Zuckerberg, le patron de Facebook ?

Ce 4 février c'est l'anniversaire de Facebook ! À cette occasion, nous vous livrons une petite news sur Adrien Devyver qu'il avait subtilement glissée il y a quelques semaines dans "La Récré de Midi".

Facebook fête ses 16 ans d'existence ce 4 février. Lancé à l'origine en 2004 par Mark Zuckerberg uniquement à destination des étudiants de l'université d'Harvard, sa popularité est telle que le réseau social s'ouvre aux autres établissements universitaires des États-Unis avant d'être accessible dans le monde entier. Depuis, Facebook est un véritable empire et Mark Zuckerberg est multimilliardaire.

Fait amusant qui concerne un des animateurs de VivaCité, Adrien Devyver a confié avoir un point commun étonnant avec l'origine de la fondation du célèbre réseau social et son créateur.

Le 20 janvier dernier, à l'occasion du blue monday, Cindya Izzarelli assure dans sa chronique : "Facebook est bleu et blanc depuis sa création et ce n'est pas un hasard".

Elle dévoile : "Mark Zuckerberg est daltonien et le bleu est la seule couleur qu'il voit vraiment bien. C'est pour cette raison que Facebook est bleu et le restera sûrement".

Adrien lance alors que lui aussi est daltonien. Il affirme d'ailleurs que ce ne sont que les hommes qui possèdent ce défaut de vision et que ce gène "passe par la maman".