La Récré de Midi

Du lundi au vendredi de 12:00 à 13:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Plus de 200 personnalités françaises se prononcent en faveur de la vaccination contre le Covid-19

Ils se disent prêts à se faire vacciner et montrent ainsi leur engagement en faveur de la vaccination contre le Covid-19. Plus de 200 personnalités françaises ont apposé leur signature dans une tribune du Parisien. A l’initiative du comédien et metteur en scène Stanislas Nordey, les artistes comptent user de leur influence pour essayer de "sortir de l’impasse" grâce à cet "acte citoyen".

Dans l’Actu People de La Récré de Midi, Marion Jaumotte nous a fait part de cette initiative ayant rassemblé acteurs, musiciens, personnalités de la télévision ou encore directeurs de théâtre. Dans un texte publié dans les colonnes du Parisien, des artistes comme Arielle Dombasle, Julie Gayet, Daniel Auteuil, Grand Corps Malade, Nicolas Bedos, Gérard Jugnot, Audrey Fleurot, Guillaume Gallienne, Fabrice Luchini, François Cluzet et bien d’autres ont marqué leur engagement personnel à se faire vacciner contre le Covid-19, dès qu’ils en auront la possibilité. Un geste lourd d’influence qui sonne comme un plaidoyer en faveur du vaccin à l’heure où beaucoup y sont encore hostiles.


►►► À lire aussi : L’objectif de 70% de la population belge vaccinée devrait être atteint : retour à une vie normale en septembre ?


"Les artistes ont été inspirés par l’initiative similaire survenue fin décembre des 200 maires de France de tous bords qui se sont engagés à se faire vacciner ", rappelle Marion Jaumotte. Stanislas Nordey, 54 ans, directeur du théâtre de Strasbourg (Bas-Rhin) exposent deux raisons concomitantes dans sa démarche : l’idée d’un acte citoyen et d’une responsabilité collective face au virus, et enfin, ayant compris que le monde du spectacle ne pourrait pas reprendre en ce début d’année, ce dernier déclare : "Nous ne pouvons pas être seulement en train de nous plaindre. Cette pétition, c’est une manière d’agir pour sortir de l’impasse et éviter d’être enfermés pendant encore un an".

1 images
Grand Corps Malade, Julie Gayet, Nicolas Bedos et Arielle Dombasle font partie des personnalités ayant apposé leur signature en faveur de la vaccination contre le Covid-19. © Getty Images

"Ce sont des personnalités qui ont une influence et qui sont suivis en masse sur les réseaux. S’ils montrent l’exemple, ils espèrent aussi que le plus de personnes possible pourront faire la même chose", ajoute la journaliste.

Différents médecins et personnalités de la santé à l’instar de Michel Cymes ou Axel Kahn n’ont également pas hésité à se faire vacciner en live, conclut Fanny Jandrain.

L’actu people, ça se passe sur VivaCité

Pour plus d’actu people, rendez-vous tous les jours dans Le 8/9 sur VivaCité et sur la Une ainsi que dans La Récré de Midi de 12h à 13h sur VivaCité et en replay sur Auvio.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK