La Récré de Midi

Plus d'infos

Madonna photoshope sa tête sur le corps d’une inconnue sans aucun crédit : les fans indignés

La superstar américaine est en plein bad buzz sur TikTok. Une jeune australienne y a dévoilé le montage éhonté partagé par Madonna dont la tête a été ajoutée sur son corps pour une campagne promotionnelle. Cindya Izzarelli vous en parle dans son Actu people de La Récré de Midi.

Les people, comme Michel Cymes et une soi-disant publicité pour des pilules amincissantes, peuvent souvent rencontrer des usurpations de leur identité mais l’inverse est vrai aussi. Habituée des montages photo pour ses promotions d’albums, Madonna a semble-t-il cette fois poussé le vice un peu loin sur une photo promouvant son album Rebel Heart, paru en 2015.

Aucun accord donné par la jeune femme

Sur cette photo de campagne diffusée sur le réseau social TikTok, on découvre Madonna vêtue d’un t-shirt du groupe Joy Division et d’une jupe pied-de-poule, assise sur un lit. En réalité, la silhouette ne serait donc pas celle de l’interprète de 62 ans mais bien celle d’Amelia M. Goldie, une jeune femme âgée aujourd’hui de 28 ans sur laquelle on aurait apposé la tête de la superstar américaine. Amelia "a fini par retomber sur cette photo qu’elle n’avait jamais vu passer" précise Cindya Izzarelli ajoutant que celle-ci n’avait jamais donné son accord à l’équipe de production de l’interprète de Like A Prayer.


►►► À lire aussi : Soprano, star préférée des enfants en 2021 en France, deux Belges dans le Top 20


"Quand Madonna publie une photo d’elle sur Instagram pour faire la promo d’un album, mais qu’il s’agit en fait de ton corps (je ne plaisante pas)" a-t-elle lancé en légende de cette vidéo qui a dépassé les 2 millions de vues sur TikTok, dévoilant ainsi la supercherie.

@ameliamgoldie

When Madonna photoshops her face onto your body (never thought that’d be a sentence I’d say) ohno madonna

♬ Oh No - Kreepa

Les fans déçus et indignés

Contactée par BuzzFeed, Amelia préfère en rire qu’en pleurer : "J’ai essayé de contacter son équipe sur Instagram à deux reprises, mais sans réponse… Je veux en rire et dire que je suis flatté, mais j’aurais aimé être créditée !".

L’appropriation et l’absence de copyright ont malgré tout créé le malaise chez les fans de la chanteuse aux plus de 300 millions d’albums vendus à travers le monde. Ceux-ci n’ont pas hésité à le faire savoir à leur idole en commentaire de cette photo publiée le 1er mai 2015 qui figure toujours sur les réseaux sociaux de Madonna et sur laquelle la jeune femme de 28 ans n’a toujours pas été créditée.

"C’est tellement bizarre et gênant", "vous devez payer les royalties à la vraie jeune fille pour avoir utilisé sa photo, c’est tellement dérangeant Madonna, fais ce qui est juste", "je suis vraiment déçue à ce propos, Madonna n’a pas besoin de faire une telle chose, je me demande pourquoi a-t-elle fait cela ?" peut-on notamment lire dans les commentaires sur Instagram.

L’actu people, ça se passe sur VivaCité

Pour plus d’actu people, rendez-vous tous les jours dans Le 8/9 sur VivaCité et sur la Une ainsi que dans La Récré de Midi de 12h à 13h sur VivaCité et en replay sur Auvio.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK