La Récré de Midi

Du lundi au vendredi de 12:00 à 13:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Macaulay Culkin veut faire supprimer l'apparition de Trump dans "Maman, j'ai raté l'avion 2"

L'acteur star de Maman j'ai raté l'avion a répondu favorablement à l'appel de certains fans qui souhaitent voir l'apparition de Donald Trump dans le second film de la saga être retirée à l'écran, informe Cindya Izzarelli dans La Récré de Midi.

Donald Trump semble de plus en plus isolé après l'insurrection survenue au Capitole. Décrié par l'acteur et ancien gouverneur de Californie Arnold Schwarzenegger, faisant l'objet d'une historique seconde procédure de destitution, et écarté des réseaux sociaux comme son favori Twitter, le 45ème président des États-Unis est désormais mis à mal en dehors de son travail politique.

L'ancien magnat de l'immobilier est aussi désavoué dans le 7ème art. Les fans de la saga Maman j'ai raté l'avion souhaitent le voir disparaître du deuxième volet sorti en 1992 et intitulé Maman j'ai encore raté l'avion, dans lequel il a fait une apparition.

1 images
© Kimberly White / AFP

Nouveau coup dur pour Trump

Depuis la contestation de sa défaite face au nouveau président élu Joe Biden, les internautes militent pour retirer Donald Trump du montage du film culte pour enfants. L'insurrection du Capitole n'a rien arrangé et c'est désormais un soutien de taille, en la figure de l'acteur principal du film, Macaulay Culkin, qui s'est rajouté à la mobilisation informe entre autres Le Figaro.


►►► À lire aussi : Catherine O'Hara rejoue sa scène culte de "Maman j'ai encore raté l'avion" sur TikTok


L'ancien interprète de Kevin McCallister a en effet approuvé la pétition en indiquant "Vendu" sur Twitter, répondant favorablement à une internaute qui proposait de remplacer le président américain par la version de Macaulay Culkin à l'âge adulte, ainsi qu'en félicitant un autre qui avait gommé le passage de Trump dans la séquence en question.


►►► À lire aussi : Fanny Jandrain se fait taquiner en direct sur son anglais… par sa propre direction


C'est un nouveau coup dur pour Trump estime le quotidien français, rappelant qu'en 2019, il s'était étonné de la disparition de la scène sur la chaine canadienne CBC qui rediffusait le film, accusant le Premier ministre Justin Trudeau d'avoir demandé cette censure.

Un rôle contre un lieu de tournage

Mais pourquoi Donald Trump s'est retrouvé dans Maman, j'ai encore raté l'avion ? Cindya Izzarelli explique : "L'équipe voulait tourner dans l'entrée du New York Plaza Hotel qui appartenait à Trump et il avait accepté en échange d'un petit rôle". Dans le film, Kevin McCallister croise Trump à qui il demande où se situe la réception de l'hôtel. "Au fond du couloir à gauche" renseigne uniquement ce dernier.

Nul doute qu'en 2021, c'est plutôt Macaulay Culkin qui montre le chemin de la sortie par la petite porte, du président Trump.

L'ancien magnat de l'immobilier et vedette de téléréalité a visiblement souvent usé d'un tel stratagème pour gonfler sa 'carrière cinématographique'. Matt Damon assurait ainsi au Hollywood Reporter en 2017 : "Le deal c'était que si vous vouliez tourner dans l'une de ses propriétés, vous deviez lui écrire une scène. Martin Brest a dû lui écrire quelque chose dans Le temps d'un week-end et toute l'équipe du film y était. (...) Vous gâchez un peu de temps pour obtenir le permis, puis vous pouviez couper la scène. Mais je suppose que dans Maman, j'ai encore raté l'avion, ils l'ont laissé".

La carrière au cinéma de Trump ébranlée ?

Une telle apparition polémique n'est pas la première. Pareille demande avait été lancée en juillet 2020, concernant son passage dans Zoolander, réalisé en 2001. Ben Stiller avait refusé en justifiant : "C'est quelque chose qui a existé et qui s'est produit. Il y a tant de films avec une apparition débile de Donald Trump. Il représente une époque".

Au total, Donald Trump est apparu dans environ une dizaine de films ou séries. Ces apparitions lui ont permis de toucher 110.000 dollars de pension annuelle en 2015 à la Guilde des acteurs, qui lui a également versé 77.000 dollars en 2019, avance Le Figaro.

Reste à savoir si l'équipe autour du réalisateur Chris Columbus passera vraiment à l'acte de couper Trump au montage. Le réalisateur de Maman j'ai encore raté l'avion avait expliqué dans un entretien à Insider que l'apparition du magnat de l'immobilier à l'écran avait été applaudie lors de l'avant-première, un acte encourageant ce dernier à ne pas couper la séquence au montage.

L’actu people, ça se passe sur VivaCité

Pour plus d’actu people, rendez-vous tous les jours dans Le 8/9 sur VivaCité et sur la Une ainsi que dans La Récré de Midi de 12h à 13h sur VivaCité et en replay sur Auvio.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK