La Récré de Midi

Plus d'infos

Lucie Lucas, héroïne de "Clem", se lance en politique

La comédienne française de 35 ans, qui joue le rôle de Clem dans la série télévisée du même nom, rejoint la liste citoyenne de sa commune de Bretagne pour les élections régionales françaises de 2021.

Outre Didier Bourdon, qui se lance désormais dans la chanson, d'autres comédiens ont entamé une reconversion en 2021. Lucie Lucas compte aussi s'investir dans autre activité mais qui n'a rien d'artistique au premier abord : la politique.

Une star engagée pour l'écologie depuis plusieurs années

La star de Clem, qui compte déjà à 11 saisons, est en effet inscrite sur une liste citoyenne à tendance écologique, Bretagne ma vie.

"Cela fait plusieurs années qu'elle est très axée sur la défense de l'environnement" explique Cindya Izzarelli, elle qui avait quitté Paris pour vivre dans une ferme écologique avec ses trois enfants.

Lucie Lucas, qui rejoint d'autres personnalités des côtés d'Armor comme le chef Olivier Roellinger et la navigatrice Anne Quéméré, a toutefois peu de chance d'obtenir un siège lors du scrutin des 20 et 27 juin prochains. Elle ne figure qu'en 14e position de la liste et ne devrait donc que "pousser"  celle-ci observe la chroniqueuse de La Récré de Midi.


►►► À lire aussi : Naomi Campbell, maman pour la première fois à 50 ans : "Une magnifique bénédiction"


"Les valeurs portées par Daniel Cueff (NDLR : ancien maire de Langouët en Ille-et-Vilaine, tête de liste et connu pour son engagement contre les pesticides), aussi bien en termes d’écologie, d’égalité que de démocratie participative, m'ont convaincue. Il faut permettre au citoyen de reprendre sa place au sein du système politique actuel" a justifié l'héroïne de Clem à Ouest France.

L'actrice française avait également déjà critiqué la Loi climat d'Emmanuel Macron. "L’Assemblée Nationale a voté le projet de loi Climat et résilience : un texte de renoncements et définitivement insuffisant face à l’urgence climatique à laquelle nous faisons face".

1 images
© Alberto Pizzoli / AFP

L’actu people, ça se passe sur VivaCité

Pour plus d’actu people, rendez-vous tous les jours dans Le 8/9 sur VivaCité et sur la Une ainsi que dans La Récré de Midi de 12h à 13h sur VivaCité et en replay sur Auvio.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK