La Récré de Midi

Plus d'infos

Loïc Nottet rend hommage à Michael Jackson et aux années 80 dans son nouveau clip

Loïc Nottet a sorti il y a deux jours un nouveau clip, celui de Heartbreaker, dans lequel il chante et danse sur un plan séquence aux accents très eighties. Cindya Izzarelli donne son avis sur cette réalisation dans son actu people lors de La Récré de Midi.

Cindya se réjouit de ce clip qui colle bien à l'artiste belge : "Franchement je vous le conseille. On sent l'univers Loïc Nottet et qu'il a vraiment envie de se présenter à la fois comme chanteur et danseur".

Un hommage aux années 80

Elle remarque diverses références à la culture musicale et cinématographique des années 80 : "On passe dans des décors qui ressemblent à Grease, à Christine de Stephen King avec la brume etc. Il y a plein de vieilles voitures eighties, cela fait penser à Flashdance, à Dirty Dancing avec des contre-jours. C'est une caméra qui suit en fait Loïc Nottet dans plein de décors qui se succèdent. Il chante et il danse. Franchement la chorégraphie m'a donné envie de me mettre à la danse alors que je danse comme un pied".

Les pas de danses ressemblent fortement à ceux de Michael Jackson dans les clips de Beat It ou de Billie Jean.  On connaît l'admiration du chanteur belge pour le Roi de la pop puisqu'il l'avait déjà honoré dans son clip de Candy qui s'apparentait au méga-tube Thriller.

"C'est un magnifique plan séquence, il s'amuse comme un fou, c'est vraiment agréable à voir" ajoute encore la chroniqueuse.

Ce titre devrait d'après elle "être un nouveau gros carton". Heartbreaker est extrait du nouvel album Sillygomania de Loïc Nottet qui sortira le 20 mars prochain, date qu'il avait révélée en exclusivité sur VivaCité. L'artiste avait déjà interprété ce nouveau titre en live aux D6bels Music Awards il y a plusieurs jours. Retrouvez également la chronique de Bruno Tummers dans Le 8/9 consacrée à ce nouveau single.

Loïc Nottet qui était en showcase à Tournai lors de l'édition 2019 de Viva for Life, sera également à l'affiche du Werchter Boutique le 20 juin et des Francofolies de Spa le 17 juillet 2020 et en concert à Forest National le 25 avril.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK