La Récré de Midi

Tous les lundis, mardis, mercredis, vendredis de 12:00 à 13:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Les images de Valérie Lemercier incarnant Céline Dion... tant adulte qu'enfant

Valérie Lemercier serait bluffante dans le rôle de Céline Dion qu'elle interprète dans Aline, un film sur la superstar québecoise. C'est ce qu'affirme notamment Cindya Izzarelli dans La Récré de Midi ce 21 septembre après son interview dans Paris Match et les premières images diffusées à l'écran.

Après dernièrement le biopic sur Grégory Lemarchal, le public aura droit à une fiction inspirée de la vie de Céline Dion de et avec Valérie Lemercier. Intitulé Aline, il sortira le 18 novembre et retrace la success story de la Québecoise qui a vendu plus de 200 millions d'albums dans le monde.

Et Valérie Lemercier a dévoilé le 31 août dernier les premières images du biopic et le résultat est plutôt bluffant. Car élément assez singulier, "Valérie Lemercier joue Céline Dion à tous les âges" signale Cindya Izzarelli. L'actrice française endosse en effet le rôle de la superstar de 5 à 50 ans.

Transformation physique et jeu de caméras

Valérie Lemercier, 56 ans, joue ainsi tantôt Céline dans son enfance que Céline, 52 ans, dans les dernières années de sa carrière musicale. Difficile d'imaginer changer le visage d'une femme de 56 ans en celui d'une petite fille de 5 ans et pourtant le résultat semble assez réussi d'après Cindya Izzarelli qui s'appuie sur l'interview de l'actrice dans Paris Match : "Ils l'ont rapetissée, joué avec les caméras, ils ont un peu gommé les rides et il y a des effets de contre-plongées".

"C'est vraiment elle qui a joué tous les rôles parce qu'elle voulait garder la même intensité. Ce n'est pas elle qui chante, ils ont pris une chanteuse (NDLR : Victoria Sio) pour doubler mais elle a dû apprendre toutes les chansons en play-back, les attitudes et aussi des cours d'accent québecois" précise encore la chroniqueuse.

"C'est mon projet le plus ambitieux. Il y a par exemple 182 costumes juste pour mon personnage, sans parler des décors et des nombreux pays dans lesquels nous avons tourné. J’ai passé beaucoup de temps en immersion avec Céline, sans jamais me lasser. Ce film, je l'ai réalisé pour elle" a également confié Valérie Lemercier à Paris Match.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK