La Récré de Midi

Du lundi au vendredi de 12:00 à 13:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Le Palais Royal fête les 47 ans de la Reine Mathilde avec un cliché exceptionnel

La Reine Mathilde souffle ses 47 bougies ce 20 janvier. C'était l'occasion pour le Palais Royal de publier une photo d'elle totalement inédite sur les réseaux sociaux. L'équipe de La Récré de Midi a elle aussi fêté cet anniversaire à sa manière.

On sait la Reine Mathilde proche de son peuple. Après les 18 ans d'Élisabeth fêtés avec des jeunes de son âge venant de tout le royaume, après un documentaire exceptionnel où elle s'était confiée en exclusivité à la RTBF sur son couple avec son époux, le Roi Philippe, le Palais Royal a une fois de plus rapproché les souverains de leur pays en publiant une photo de la Reine Mathilde sur les réseaux sociaux. Le cliché où l'on voit la Reine adossée à une balustrade en pierre, a vraisemblablement été réalisé dans les jardins de Laeken.

Diffusé sur le compte officiel de la Monarchie belge, il reprend la même phrase, déclinée dans les trois langues nationales ainsi qu'en anglais pour une résonance internationale : "Merci pour vos vœux d'anniversaire !" Un exemple de plus pour démontrer l'ouverture de la famille royale et de sa modernité.

L'équipe de La Récré de Midi a célébré l'anniversaire de la Reine Mathilde comme il se doit en lui chantant un "bon anniversaire" et en tentant désespérément de publier leur vidéo sur les réseaux sociaux du Palais Royal.

Pour plus de news sur la royauté tant belge qu'outre-Manche, retrouvez Fanny Jandrain, Adrien Devyver et toute l'équipe de La Récré de Midi chaque semaine du lundi au vendredi de 12h00 à 14h00.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK