La Récré de Midi

Du lundi au vendredi de 12:00 à 13:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Le buzz de Francis Sarlette après la reprise d’une de ses chansons par un musicien québécois

Le malmédien Francis Sarlette a vu sa chanson de bonne année 2021 être réarrangée par un musicien canadien relaie notamment Marion Jaumotte dans La Récré de Midi.

Il n’est peut-être connu que chez nous mais Francis Sarlette commence à s’exporter à l’international et pas n’importe où, au Canada ! Le mois de janvier est propice aux bons vœux adressés à ses proches. Alors que la ville de Bastia a reçu le message étonnant de la star américaine Chuck Norris, le youtubeur belge Francis Sarlette, qui suscite parfois le buzz avec des millions de vues sur ses vidéos.

Un défi lancé à un musicien québécois

Malmédien, Francis Sarlette "écrit des chansons et se filme en train de les chanter" résume Marion Jaumotte.

Après avoir été la star du web pour sa chanson de supporter des Diables Rouges, l’homme réitère pareil exploit avec une nouvelle vidéo partagée le 1er janvier sur YouTube et Facebook.


►►► À lire aussi : Ivre, un Britannique change de nom et s’appelle désormais officiellement Céline Dion


Il y présente ses bons vœux à tout le monde en chantant a cappella. Grâce à la magie d’internet, cette vidéo est arrivée jusqu’au Canada et "une femme a mis au défi son mari compositeur, de composer une musique qui irait avec la vidéo de Francis" informe la chroniqueuse de La Récré de Midi.

La difficulté de l’harmonie

Le musicien québécois Sébastien Champagne a relevé le défi en accompagnant le chant de Francis Sarlette au pianoSudpresse a contacté le musicien qui leur a expliqué que la composition avait pris environ six heures "car Francis change de tons tout au long de la musique : il passe de la polka à la salsa ou encore le swing" précise la chroniqueuse, ce qui explique l’enchaînement d’accords parfois compliqués avec des septième ou neuvième de dominante ou des accords suspendus.

L’actu people, ça se passe sur VivaCité

Pour plus d’actu people, rendez-vous tous les jours dans Le 8/9 sur VivaCité et sur la Une ainsi que dans La Récré de Midi de 12h à 13h sur VivaCité et en replay sur Auvio.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK