La Récré de Midi

Du lundi au vendredi de 12:00 à 13:00 sur Vivacité

Plus d'infos

L’humoriste belge PE recadre avec humour une influenceuse qui veut vendre des faux livres

PE crée le buzz sur le web avec ce dialogue de sourds monté sur la story d’une influenceuse qui propose des faux livres pour garnir son intérieur. Cindya Izzarelli a relevé cette pépite humoristique dans La Récré de Midi.

Vous déjà connaissez sûrement Pierre-Emmanuel, surnommé PE, cet humoriste belge découvert en 2015 qui a récemment participé à l’Escape Show sur Tipik.

Il s’est distingué il y a quelques jours dans un dialogue de sourds avec Maddy Sheidler, l’influenceuse de 26 ans qui a écumé de nombreuses téléréalités comme Les Anges, Les Marseillais, ou encore Qui veut épouser mon fils ? qui s’est expatriée, comme beaucoup d’autres influenceurs, à Dubaï.

Outre ces conseils lifestyle 100% belges pour survivre au Blue Monday, cette vidéo buzz de PE devrait vous faire du bien en ce mois de janvier parfois bien morne.

Une fausse discussion savoureuse

Maddy Sheidler, de son vrai nom Maddy Burciaga, réalisait il y a quelques jours sur son compte Instagram la promotion d’un produit déconcertant : des faux livres.

Amusé par cette publicité atypique de 'fake books', PE a monté une fausse interview entre lui et la vidéo en question de l’influenceuse baptisée La culture du vide.


►►► À lire aussi : Après 14 ans d’absence, Carla Bruni fait son grand retour dans la troupe des Enfoirés


Très sérieuse dans sa présentation, Maddy avance que ces faux livres reprennent les grandes marques de la mode comme Chanel ou Yves Saint-Laurent et seront parfaits pour décorer l’intérieur de votre domicile. Un argument qui a fait bondir l’humoriste qui réplique : "Cela permet juste de montrer que tu ne sais pas lire".

Une promotion de faux livres qui fait scandale

Outre le montage très drôle de l’humoriste belge, l’influenceuse française "s’est complètement faite tacler (par les internautes) depuis quelques jours parce qu’elle vend des boîtes en cartons avec des fausses couvertures de livres à poser chez vous pour faire comme si c’étaient des beaux livres d’art" indique Cindya Izzarelli.

"Les livres officiels avec les pages comme ça, ça coûte assez cher en boutique" glisse même l’influenceuse aux 2,4 millions d’abonnés sur Instagram.

Un mépris de la culture qui ne passe évidemment pas auprès du public qui s’est indigné sur les réseaux sociaux, d’autant plus qu’elle vend un exemplaire à 20€, soit le prix équivalent si pas plus élevé qu’un roman, argumentant même que pour deux boîtes achetées vous en recevez deux offertes. Pire encore, des internautes ont démontré qu’on trouve les mêmes à 3,75€ pièce sur un célèbre site de vente par correspondance chinois.

Cette vidéo aura en tout cas eu le mérite pour PE de se mettre en lumière, récoltant déjà plus de 170.000 likes pour sa parodie dont la conclusion devrait visiblement être encore largement diffusée : "À ce prix-là, autant investir dans des vrais livres et soutenir la culture".

L’actu people, ça se passe sur VivaCité

Pour plus d’actu people, rendez-vous tous les jours dans Le 8/9 sur VivaCité et sur la Une ainsi que dans La Récré de Midi de 12h à 13h sur VivaCité et en replay sur Auvio.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK