La Récré de Midi

Du lundi au vendredi de 12:00 à 14:00 sur Vivacité

Plus d'infos

L'étonnante Saint-Valentin de la Récré de Midi

La Récré de midi fête la Saint-Valentin !
3 images
La Récré de midi fête la Saint-Valentin ! - © Tous droits réservés

Ce vendredi 14 février, l’équipe de la Récré de Midi avait donné rendez-vous à 10 célibataires au Docks à Bruxelles pour une fabuleuse soirée.

Au programme de la soirée, un atelier culinaire aphrodisiaque, des dégustations et surtout des rencontres.

C’est dans la boutique Les Secrets du chef que notre animatrice Fanny Jandrain et ses chroniqueurs attendaient les 10 cœurs à prendre. Après quelques premières minutes timides, il a suffit d’un petit verre et de chaleureuses présentations pour détendre l’atmosphère.

Notre chef du jour avait mis les petits plats dans les grands. Ce vendredi nos auditeurs ont préparé un apéritif : le Love potion. Un cocktail à base de gingembre et d'ananas. Ensuite, ils ont tous mis la main à la pâte pour préparer le menu 3 services. En entrée des huîtres panées sauce tonkatsu et des scampi crus aux piments thaï.

Pour continuer l’expérience, ils ont concocté un wok "kai pad king" de poulet fermier, gingembre et champignons noirs.

Comme chefs d’atelier, ils ont pu compter sur Fanny Jandrain et Prezy pour motiver les troupes. L’animateur de The Voice et chroniqueur dans La Récré de Midi, Prezy est un fin spécialiste en poulet. Il ne faut pas vraiment insister pour le lancer sur le sujet. Une chose est sûr, une soirée avec la Récré de midi, c'est toujours une soirée réussie. 

Envie de tester les recettes ?

Vous aussi vous voulez tester le menu "Délires aphrodisiaques" proposé par Les Secrets du chef ? Au menu : cocktail Love Potion, huîtres panées sauce tonkatsu, scampis crus aux piments thaï, wok "kai pad king" de poulet fermier, gingembre et champignons noirs, et pour le dessert un petit moelleux au chocolat.

Retrouvez toutes les recettes de la soirée ici !