La Récré de Midi

Plus d'infos

L'école des enfants de Kate et William touchée par le coronavirus?

La monarchie britannique serait-elle touchée par le coronavirus ? Aucune certitude. En tout cas, selon Pauline Saive, dans l'actu people de La Récré de Midi, quatre élèves issus de la même école que Charlotte et Georges auraient été contaminés. Ces enfants ont passé des tests, en attente de résultats.

"L'école des enfants de Kate et William pourrait être touchée par le Covid-19" lance ainsi Pauline avec beaucoup de suspense.

Elle raconte : "Charlotte et Georges, on espère qu'ils vont bien car il y a eu des élèves contaminés dans leur école : quatre enfants qui sont allés en voyage en Italie du Nord. Maintenant ils sont rentrés à leur maison, on a fait les tests, on attend les résultats. Le Palais ne s'est pas prononcé". Deux des quatre élèves auraient présenté des symptômes proches de la grippe.

La princesse Charlotte, 4 ans, et le prince Georges, 6 ans, sont élèves à la Thomas's Battersea School, sise dans l'Ouest de Londres.

Aucune certitude qu'il s'agisse du coronavirus

Le porte-parole de l'école a réagi à cette mesure selon l'Observer : "Comme toutes les écoles, nous prenons très au sérieux le risque potentiel lié à la propagation de Covid-19. Et à cette fin, nous suivons à la lettre les recommandations du gouvernement concernant à la fois la prévention contre l'infection et la gestion des cas où des membres du personnel ou des élèves sont soupçonnés d'être exposés au virus ou qui présentent des symptômes". L'école a donc pris ses dispositions et Kate Middleton et le prince William ont été avertis de ces mesures. Toujours d'après l'hebdomadaire britannique, rien ne suggère actuellement que le prince et la princesse de Cambridge ne soient infectés.

La peur liée à l'épidémie de coronavirus semble donc s'être quelque peu installée au Royaume-Uni. Pauline Saive assure ainsi : "En Angleterre il y a déjà treize écoles qui ont fermé par prévention". Une trentaine au total ont renvoyé des enfants chez eux à cause de la propagation du virus.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK