La Récré de Midi

Plus d'infos

L'actrice Emilia Clarke propose à ses fans un dîner virtuel en tête-à-tête pour la bonne cause

Cindya Izzarelli dans son actu people de La Récré de Midi souligne ce 2 avril l'appel au don d'Emilia Clarke, actrice phare de la série à succès Game of Thrones, pour l'association Same You, qui aide les victimes d'AVC.

D'énormes élans de générosité se dégagent dans le monde entier pour lutter contre le coronavirus et le confinement. Plusieurs stars et personnalités ont déjà versé de l'argent à de nombreux hôpitaux et aux instituts de recherche qui se battent contre le covid-19.

Emilia Clarke, connue pour jouer Daenerys Targaryen, la Mère des dragons dans Game of Thrones, a sollicité de manière originale ses fans ce 31 mars sur son compte Instagram pour soutenir une association qui lui tient à cœur.

Un dîner virtuel pour 12 donateurs

Cindya Izzarelli détaille cet appel particulier d'Emilia Clarke sur Instagram :

Elle propose un dîner en tête-à-tête virtuel avec elle-même.

La chroniqueuse précise : "Elle a mis sa notoriété à contribution pour récolter des dons pour soutenir l'association SameYou, une association qui aide les personnes victimes d'accidents cérébraux et qui continue à avoir besoin d'aide même en temps de coronavirus et de confinement. Elle a donc publié cette chouette petite vidéo où elle fait un appel au don et s'est fixée un objectif de 250.000 livres et en échange, elle propose que 12 donateurs seront tirés au sort et pourront vivre une soirée exceptionnelle en sa compagnie de manière virtuelle". Il s'agira donc d'un Skypero, mais en tête-à-tête avec l'actrice britannique elle-même.

Aider les patients victimes d'AVC et de Covid-19

Le choix de cette association n'est pas anodin pour Emilia Clarke puisqu'elle a elle-même "fait deux AVC au cours des tournages de Game of Thrones". Ce fonds de 250.000 livres permettra au NHS, le service de santé publique britannique, de monter une clinique virtuelle pour accueillir et surveiller les victimes récentes d'accidents vasculaires cérébraux sans qu'elles ne se sentent pour autant isolées et ce afin de libérer leurs "lits d'hôpitaux nécessaires pour les patients atteints de covid-19" ajoute Cyndia.

Que vous ayez quelques euros à donner ou une grosse fortune à offrir, tout marche. Chaque donation est automatiquement enregistrée comme un billet de tombola pour décrocher l'un des douze tickets qui vous permettront de passer une soirée virtuelle exceptionnelle avec Emilia. Pour participer, il vous suffit de suivre le lien requis dans la biographie du compte Instagram de la star de Game of Thrones.

Si la lutte contre le Covid-19 est omniprésente et pour cause, il ne faut pas pour autant en oublier les autres qui luttent aussi parfois quotidiennement pour la vie et le bien-être d'autres personnes. En choisissant l'association SameYou, Emilia Clarke aide à la fois les patients atteints du coronavirus et ceux victimes d'AVC.

Pour plus d'actu people, rendez-vous tous les jours dans La Récré de Midi avec Cyril de 12h à 14h sur VivaCité et en replay sur Auvio.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK