La Récré de Midi

Plus d'infos

Krego, coup de cœur Vivacité, livre en exclusivité l’interpellant "Je suis belle"

Son morceau "Millennials", tourne sur les ondes de Vivacité, fait tendre l'oreille et "arrête les conversations". Krego était l’invité de La Récré de Midi. Pour l’occasion, le chanteur carolo a livré en exclusivité une jolie prestation de "Je suis belle", son prochain single.

Souvenez-vous, Krego n’en est pas à son premier coup d’essai sur les antennes de la RTBF. Ancien talent de la saison 7 de The Voice Belgique, le jeune artiste s’était hissé une place jusqu’au premier live après avoir été volé à Slimane par Vitaa. "The Voice m’a appris le travail du côté musical", déclarait-il lors de son passage à Décibels.

C’est à l’occasion de la Belgian Music Week, que Krego est aujourd’hui mis à l’honneur. Pour cette semaine spéciale célébrant la musique et les talents de notre pays du 8 au 14 mars sur tous les médias de la RTBF, il fait partie des artistes invités chaque jour de cette semaine dans La Récré de Midi.

Le buzz "Jean-Jean" en 2019

Fin 2019, l’étudiant en communication se fait remarquer grâce à sa reprise originale en français soutenu du tube Djadja d’Aya Nakamura qu’il poste sur Twitter.

Vues plus de 600.000 fois et likée par près de 30.000 personnes sur le réseau social, la vidéo, mais surtout la "presque traduction" du morceau par Krego aura certainement aidé plus d’un à comprendre les paroles de la chanteuse bien connue pour "réinventer" d’une certaine façon la langue française.

Millennials, morceau coup de cœur Vivacité

"Il chante sa génération, celle qui a grandi dans les années 2000" expliquait Bruno Tummers dans la chronique musicale du 8/9 mettant en avant les coups de cœur Vivacité.

Dans son morceau, Krego dépeint cette génération Y éparpillée entre la vie d’adulte et d’adolescent et en pleine désillusion face aux difficultés de la société actuelle. Des paroles mélancoliques sur fond de musique afro-pop entraînante qui rappellent un petit peu Stromae.

Un premier EP est également prévu en 2021 pour Krego et devrait plaire à toutes les générations confondues.

Sur le plateau de La Récré de Midi, le côté particulièrement zen de l’artiste interpelle Fanny Jandrain : "Les gens sont étonnés que je fasse du théâtre et de la musique tout en restant très zen, oui il y a ce petit contraste", avoue-t-il.

Un talent chez qui on remarque  également un élan de positivité : "J’essaye de chercher la solution avant de m’apitoyer sur un problème parce que s’apitoyer sur son sort, ça fait perdre énormément de temps", ajoute Jonathan Krego.

Du temps que l’auteur-compositeur-interprète consacre notamment à l’écriture de ses chansons. C’est d’ailleurs sur "Je suis belle", un titre envoûtant composé par ses soins, que Krego clôturera en beauté l’émission du jour.

Du 8 au 14 mars, c’est la Belgian Music Week sur les médias de la RTBF. Retrouvez un jeune talent bien de chez nous tous les jours de cette semaine dans La Récré de Midi sur VivaCité.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK