La Récré de Midi

Plus d'infos

Jean-Marie Bigard ne sera finalement pas candidat aux présidentielles françaises de 2022

Cindya Izzarelli a annoncé dans son Actu people de La Récré de Midi que l'humoriste français Bigard change finalement d'avis et ne sera, a priori, pas candidat aux élections présidentielles françaises de 2022 contrairement à ce qu'il avait affirmé précédemment dans les médias de l'Hexagone.

Depuis plusieurs semaines, Jean-Marie Bigard affirmait vouloir se présenter aux prochaines élections présidentielles en France, en 2022. La carrière politique de l'humoriste n'aurait finalement pas lieu, celui-ci estimant après réflexion qu'il n'aurait pas sa place à l'Élysée.

Bigard préfère porter un candidat et "gueuler en tribune"

"Il avait annoncé sur un plateau télé (NDLR : sur la chaîne d'information en continu française BFMTV, il avait ensuite affirmé à RMC être confiant sur ses chances) qu'il envisageait de se présenter aux présidentielles de 2022" rappelle Cindya Izzarelli.

Au final, il a confié au magazine Society qu'il ne préférait pas tenter l'aventure. "Je n'y connais rien en politique, je n'ai jamais voulu en faire et je pense que je me ferais déchiqueter si je rentrais sur le terrain. Je préfère gueuler en tribune" a-t-il expliqué dans son franc parler habituel. Cette entrée en politique ne devrait en tout cas pas se faire tout de suite, l'humoriste ayant tempéré au même magazine sa candidature dans les mots suivants : "Pour l'instant ce n'est pas au goût du jour".

"Par contre il garde quand même une certaine volonté de rendre service au peuple, et que ce ne serait pas impossible s'il trouvait assez de personnes pour le suivre, de lancer une liste citoyenne, pas forcément candidate à la présidentielle mais où il essayerait soit de porter un candidat en lequel il croit, soit de mener certaines actions politiques plus sur le terrain. Il aimerait bien fonder une liste qui ne serait affiliée à aucun parti politique" ajoute Cindya.

Pour rappel, Jean-Marie Bigard "avait réalisé une vidéo il y a quelques temps qui avait quand même fait 8 millions de vues où il s'adressait à Emmanuel Macron. Cette sortie lui avait valu l'honneur d'être contacté par téléphone par le président pour discuter de ses idées" détaille encore la chroniqueuse.

L'actu people, ça se passe sur VivaCité

 

Pour plus d'actu people, rendez-vous tous les jours dans La Récré de Midi de 12h à 14h sur VivaCité et en replay sur Auvio.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK