La Récré de Midi

Plus d'infos

Hélène Ségara ouvre la porte à un duo avec Angèle : "Le jour où nos agendas respectifs nous le permettront"

Hélène Ségara revient d’un long parcours du combattant. À l’occasion de la sortie de son album Karma, elle s’est confiée ce 12 juin sur son opération des cordes vocales et un futur duo avec Angèle. Marion Jaumotte vous en dit plus sur ce sujet dans son Actu people.

La chanteuse de 50 ans a sorti son dixième album, Karma, depuis le 11 juin, cinq ans après le précédent, Amaretti. Elle peut compter sur le soutien indéfectible de ses fans depuis ses débuts en 1993. Elle a pourtant failli tomber dans l’oubli du showbiz en 2013, après avoir été écartée de la scène pour 17 opérations à la rétine. Hélène Ségara aurait pu aussi déjà faire une croix sur sa carrière bien avant à cause de problèmes de cordes vocales.

Soignée avec une nouvelle méthode au laser

Dans 50 Minutes Inside sur TF1, elle a révélé au micro de Nikos Aliagas ce douloureux souvenir. Après le diagnostic fatal pour sa voix, Hélène Ségara confie avoir mis sa carrière entre les mains de l’ORL et phoniatre Jean Abitbol, 'l’oto-rhino des stars' selon le magazine Gala, début des années 2000.


►►► À lire aussi : Le coup de gueule de Kate Winslet qui refuse que l’on retouche son corps dans une scène de nu


"On m’avait dit que les dégâts étaient assez irréparables et pourtant il a innové une méthode sur moi au laser" raconte-t-elle, alors qu’elle perdait espoir de remonter un jour sur scène. "À un moment, à New York, le docteur de Céline Dion disait que je ne pourrai plus rechanter et lui y a cru".

Et heureusement, à écouter Karma, la voix d’Hélène Ségara n’a rien perdu de sa superbe !

Bientôt un duo avec Angèle ?

Hélène Ségara s’est aussi confiée à Ciné Télé Revue à l’occasion de la sortie de Karma. Elle justifie notamment l’envie de changer de registre. "Après 25 ans de carrière, il est justement intéressant de montrer une autre facette de ma personnalité. Si mes nouvelles chansons déroutent mon public, j’en serai très flattée. Je n’ai pas peur d’en perdre certains en chemin" assure-t-elle. "Et puis, j’adapte ma voix en fonction du message que j’ai envie de transmettre. Dans Plus jamais, je suis davantage dans la démonstration pour dire que les choses doivent commencer à changer. En revanche, Hari Om est un mantra de douceur et de guérison. Je ne pouvais être que dans la tendresse".

Elle a aussi répondu à la question que tous les fans belges se posent dans l'hebdomadaire : à quand un duo avec Angèle ? Notre compatriote est en effet fan de la chanteuse française depuis sa tendre enfance. Et l’interprète d’Il y a trop de gens qui t’aiment a laissé la porte ouverte à une collaboration !

"Le jour où nos agendas respectifs nous le permettront. L’admiration qu’elle me voue est vraiment très touchante" a-t-elle lancé. Pour Marion Jaumotte et Fanny Jandrain dans La Récré de Midi, pas de doute, il y a déjà eu une réunion !

L’actu people, ça se passe sur VivaCité

Pour plus d’actu people, rendez-vous tous les jours dans Le 8/9 sur VivaCité et sur la Une ainsi que dans La Récré de Midi de 12h à 13h sur VivaCité et en replay sur Auvio.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK