La Récré de Midi

Du lundi au vendredi de 12:00 à 13:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Harry Potter : découvrez les meilleurs sosies des acteurs

HBO et Warner sont en discussion pour élaborer une éventuelle série Harry Potter rapporte Cindya Izzarelli dans La Récré de Midi. Aucun casting n’est donc à l’ordre du jour mais c’est l’occasion de vous présenter différents sosies des acteurs qui passeraient bien de 'moldus' à sorciers.

C’est une rumeur qui ravit sûrement les fans du plus célèbre des sorciers depuis quelques jours : selon les informations du Hollywood Reporter, les sociétés de productions Warner et HBO discuteraient de la réalisation d’une éventuelle série sur les aventures d’Harry Potter pour la plateforme HBO Max.

Si Warner et HBO ont assuré qu’il n’y avait pas de série en cours de développement, ils n’ont pas infirmé ces rumeurs. On en sait donc encore très peu sur le projet, tant sur une date de sortie que sur le choix entre une adaptation des livres, des films, du spin-off des Animaux fantastiques ou la narration d’une histoire ou d’une suite inédite.

Rien ne dit non plus évidemment que les acteurs des films, dont le dernier (à savoir la deuxième partie de Harry Potter et les Reliques de la Mort) date déjà d’il y a dix ans, soient également présents. Si d’autres personnes seraient amenées à jouer les rôles de Harry et de ses camarades, pourquoi ne pas compter sur leurs sosies ? Plusieurs affolent même la toile : petit tour d’horizon.

1 images
© Stephen Lovekin / 2011 Getty Images

Le sosie russe de Harry Potter

Daniel Radcliffe a vu sa vie basculer en interprétant dès 2001 le célèbre Harry Potter. Apparu depuis dans d’autres films comme Insaisissables 2, Docteur Frankenstein aux côtés de James McAvoy, ou le thriller Imperium, l’acteur de 31 ans a bien souvent été confronté à de nombreux sosies.

C’était le cas dans l’émission de Graham Norton pour laquelle les internautes avaient trouvé beaucoup de sosies de… femmes du 19ème ou du début du 20ème siècle, une situation qui avait bien amusé l’interprète de Harry Potter.


►►► À lire aussi : David Guetta dans un DJ set de folie depuis Dubaï, c’est pour bientôt


Mais Daniel Radcliffe possède aussi un sosie actuel et il est… russe ! Nikolaï s’amuse d’ailleurs lui-même de cette ressemblance sur son compte Instagram.

Enfin, l’acteur britannique a souvent été comparé avec un autre acteur principal d’une saga phare aussi extraite de la littérature fantastique : Elijah Wood, le comédien qui joue Frodon Saquet dans Le Seigneur des Anneaux.

Emma Watson

Elle est incontestablement l’actrice de la bande des jeunes sorciers qui a le mieux réussi dans le 7ème art après le succès mondial Harry Potter. Ambassadrice pour l’ONU, grande défenseuse de la cause féministe, styliste, égérie de Burberry et de Lancôme, en couverture des plus grands magazines, élue femme de l’année par le célèbre magazine GQ en 2013, engagée contre le Brexit et en faveur de l’environnement, et membre du conseil d’administration du groupe de marques de luxe Kering depuis 2020 : c’est bien simple, Emma Watson, 30 ans désormais, est sur tous les fronts. Et on n’oublie évidemment pas le cinéma dans lequel elle performe dans plusieurs films comme Le Monde de Charlie, The Bling Ring de Sofia Coppola, l’adaptation filmée de La Belle et la Bête ou encore Les Filles du docteur March.

Une telle aura attire aussi la recherche de sosies pour l’actrice britannique. Ella Norton, étudiante anglaise de 17 ans, a récemment affolé la toile avec un compte Instagram qui a atteint des dizaines de milliers de followers tant la ressemblance, qu’elle assume entièrement, avec l’interprète d’Hermione Granger est frappante.

Emma Watson peut aussi compter sur un autre sosie, qui se rapproche plus de son âge : Kari Lewis, une Américaine de 31 ans. "J’ai été approchée par un couple de jeunes filles dans un bureau de poste et ils m’ont appelé Hermione. Je n’ai pas reconnu le nom, alors je suis rentré chez moi et j’ai cherché. C’était à peu près au moment de la sortie du premier film de Harry Potter" confiait-elle au magazine Marie Claire.

Ron Weasley est Ed Sheeran, ou l’inverse

Rupert Grint, l’interprète de Ron Weasley, a quant à lui récemment annoncé être partant pour un reboot des aventures de Harry Potter et il se verrait bien dans la peau de… Albus Dumbledore, le directeur de Poudlard, l’école de sorcellerie.

L’acteur britannique de 32 ans, devenu papa pour la première fois en 2020 d’une petite Wednesday, a aussi un sosie et il est aussi connu que lui : Ed Sheeran. Le chanteur avait même fait jouer le comédien en 2011 dans le clip d’un de ses premiers tubes, Lego House. Leur ressemblance est telle que Rupert Grint a affirmé il y a quelques années à James Corden qu’une fois sur deux on le prend pour l’auteur-compositeur-interprète.

Drago Malfoy a-t-il un lien de parenté avec la meilleure amie d’Hannah Montana ?

Que Daniel Radcliffe se rassure, l’ennemi du célèbre trio d’amis de Gryffondor, Drago Malfoy, joué par Tom Felton, 33 ans, a aussi un sosie féminin !

Il s’agit aussi d’une actrice, en la personne de Emily Osment, qui endossait le rôle de Lilly Truscott, la meilleure amie de Miley Stewart dans la série de Disney Hannah Montana et jouait dans le film Spy Kids 2. Les deux acteurs se ressemblaient comme deux gouttes d’eau à l’enfance.

L’actu people, ça se passe sur VivaCité

Pour plus d’actu people, rendez-vous tous les jours dans Le 8/9 sur VivaCité et sur la Une ainsi que dans La Récré de Midi de 12h à 13h sur VivaCité et en replay sur Auvio.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK