La Récré de Midi

Plus d'infos

Florence Foresti remet Cyril Hanouna à sa place en dévoilant son salaire réel reçu pour les César

Dans l'actu people de La Récré de Midi, on reparle des César qui font encore parler d'eux, cette fois pour le salaire de Florence Foresti à la présentation de la cérémonie comme l'explique Marion Jaumotte.

Cyril Hanouna a manqué une occasion de se taire. Après avoir lancé sur le plateau de son émission TPMP, que Florence Foresti avait perçu la somme de 130.000 euros pour présenter la cérémonie 2020 des César, l'humoriste a répliqué en révélant le salaire qu'elle a réellement reçu pour ce job selon les informations du Huffington Post.

Un salaire de 18.500€

Marion Jaumotte raconte : "Dans son émission de lundi, Cyril Hanouna a balancé le soi-disant salaire de Florence Foresti de 130.000 euros dont 30.000 euros pour les auteurs de Florence et donc 100.000 dans la poche de l'humoriste".

Florence Foresti a écrit un message sur Instagram pour se défendre et mettre les choses au point : "Cher Cyril, j'ai gagné 18.500 euros pour préparer et présenter les César. Comme vous avez l'air bien renseigné sur les salaires de mes prédécesseurs, vous pourrez sans doute lancer un débat sur l'écart salarial entre les hommes et les femmes lors de votre prochaine émission. Bisou".

Cyril Hanouna avait de fait également expliqué qu'avant l'humoriste française, certains maîtres de cérémonie avaient eux aussi touché plus de 100.000 euros pour diriger les César.

Une cérémonie qui fait couler beaucoup d'encre

Marion commente encore cette polémique puisque l'animateur de TPMP ne s'était pas arrêté à lancer un nombre au hasard sur le salaire de Florence Foresti : "Il y a plein de chiffres qui étaient balancés dans la presse jour après jour. Cyril Hanouna avait d'ailleurs affirmé : 'Moi, si j'étais le patron de Canal, puisqu'elle n'a pas présenté la cérémonie jusqu'à la fin et a refusé de remonter sur scène, je ne lui aurais pas versé ses 130.000 euros'".

Rappelons ainsi que Florence Foresti, suite à l'annonce de Roman Polanski, poursuivi pour viols et harcèlement, comme lauréat de la meilleure réalisation, s'est dite écœurée et n'a pas poursuivi la présentation de la cérémonie. L'actrice Adèle Haenel et d'autres personnes ont de leur côté quitté la salle prématurément à la nouvelle de cette récompense. Les réactions avaient déjà été nombreuses chez les stars après cette cérémonie mouvementée. Une chose est sûre, la 45ème cérémonie des César n'en a pas encore fini de faire parler d'elle.

Pour plus d'actu people, rendez-vous tous les jours dans La Récré de Midi avec Fanny Jandrain de 12h à 14h sur VivaCité et en replay sur Auvio.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK