La Récré de Midi

Du lundi au vendredi de 12:00 à 13:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Fanny Jandrain se fait taquiner en direct sur son anglais… par sa propre direction

L’animatrice de La Récré de Midi et chroniqueuse d’On n’est pas des pigeons a eu droit à une drôle de surprise ce 12 janvier : un message de sa direction pendant son émission radio qu’elle a lu en plein direct et surprise, c’était uniquement pour se moquer gentiment de sa prononciation très 'francophone' de l’anglais.

Si vous écoutez régulièrement La Récré de Midi, vous aurez peut-être remarqué que Fanny Jandrain éprouve des difficultés avec la langue de Shakespeare, particulièrement lorsqu’elle doit annoncer les titres de chansons en anglais qui passent à l’antenne, conservant un accent francophone plutôt qu’anglophone. Cette situation n’a jamais manqué de faire rire ses petits camarades en radio.

Lors de la première émission de 2021, après trois saisons à l’animation de La Récré de Midi et soucieuse de travailler sur cet accent, l’animatrice a annoncé prendre une bonne résolution : avoir une meilleure prononciation de l’anglais. Fanny connaît déjà des améliorations depuis… mais c’était sans compter sur la nouvelle blague de sa propre direction !

Fanny pour noter les noms des artistes et chansons en phonétique

Lors de la séquence habituelle de l’Actu people, Cindya Izzarelli annonçait notamment que les Belges Lous and the Yakuza et Noé Preszow étaient nommés au Victoires de la Musique. L’équipe de l’émission a entre autres discuté de la prononciation du nom du chanteur et musicien bruxellois passé récemment à Viva for Life, qui est d’ailleurs renseignée en phonétique (Prèchof) dans le communiqué de presse, a avancé la chroniqueuse. "Il faudrait le faire dans ces conduites (de nos émissions radio)" a alors suggéré Fanny Jandrain.

Une minute plus tard, l’animatrice reçoit un message de sa direction. Étonnée et peut-être un peu prise au dépourvu, elle le lit en direct en s’exclamant :

La direction ne croit pas en moi : "Même en phonétique, l’anglais cela n’irait toujours pas".

Hilare, Fanny s’est défendue en adoptant son plus bel accent britannique en justifiant ensuite : "En plus je fais des efforts".


►►► À lire aussi : Les enfants d’Alain Delon donnent de ses nouvelles depuis son AVC : "Il s’en est bien sorti"


Cindya Izzarelli constate avec amusement que l’équipe est donc surveillée de près. "Ce qui est chouette c’est que ma direction me soutient à mort" a enchéri Fanny Jandrain, riant encore de cette petite blague subtile et bon enfant.

L’humour et l’autodérision de Fanny continuent de faire les beaux jours de l’émission, comme lorsqu’elle a ri elle-même de sa splendide chute après une entrée fracassante en studio il y a un an… et personne ne semble avoir encore fait mieux depuis !

Pour plus d’humour et de bonne humeur, écoutez VivaCité

Pour plus de grands moments d’humour, suivez Le Cactus tous les matins à 8h15 du lundi au vendredi dans Le 8/9, mais aussi La Récré de Midi de 12h à 13h ou encore Quoi de neuf ? de 16h à 18h sur VivaCité.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK