La Récré de Midi

Du lundi au vendredi de 12:00 à 13:00 sur Vivacité

Plus d'infos

De sa voix rocailleuse et atypique, Ben’Do interprète en live le très solaire "Oublier"

Son timbre de voix rocailleux et son flow chaleureux font de Ben’Do un artiste atypique. Cinquième et dernier invité de La Récré de Midi à l’occasion de la Belgian Music Week, le chanteur/rappeur a performé en live son dernier single, "Oublier".

Son titre Dis-le moi a dépassé les 700.000 vues sur YouTube en un an et a déjà fait les beaux jours de la programmation musicale de VivaCité.

Après, Doria D, Krego, Antoine Delie et Saskia, Ben’Do conclut sur une très belle note la Belgian Music Week sur les ondes de Vivacité. Dernier invité de la semaine dans La Récré de Midi, le chanteur a livré une interprétation électrisante en live acoustique de son single "Oublier", diffusé sur les ondes de votre radio complicité depuis l’automne 2020.

Le timbre du rockeur pour un rappeur

Avant de se lancer dans la musique, Ben’Do était restaurateur. En quête de défi, il part vivre deux ans en Afrique du Sud où il se découvre une richesse musicale. Son blaze africain provient d’ailleurs de Bendo Na Bendo qui se traduit par "tous ensemble" en lingala, témoin de son âme d’artiste rassembleur.

Dans un style très urbain, le Belge est révélé en 2018 grâce au titre "Pareil", qui avait notamment conquis les réseaux sociaux.

Ben'Do connaît ensuite une ascension fulgurante, lui qui avait pourtant longuement hésité à se lancer dans la musique, et s’inscrit indéniablement dans cette génération de rappeurs qui touchent par la sensibilité et la poésie de leurs paroles.


►►► À lire aussi : Un nouvel album ambitieux pour Raphaël, Flo Delavega dans la lignée du duo Frero Delavega


Sa voix et son univers musical n’ont pas manqué d’impressionner trois artistes qui se sont d'ailleurs octroyés ses services à plusieurs reprises : "Avant le premier confinement, je faisais la première partie de Gims et Dadju. Et puis il était prévu que je fasse toute la tournée de Vegedream qui a finalement été définitivement annulée", explique le chanteur.

Qu’on aime ou pas, Gims est quelqu’un de très impressionnant au niveau de la qualité de son travail

Comme pléthore d’artistes, la scène manque bien évidemment à ce papa en devenir : "Ça me manque énormément parce que c’est ce que je préfère faire. Tu te prends une énergie dans la gueule qui est juste incroyable. C’est indescriptible ce que tu ressens sur scène, mais je ne suis pas du genre à me plaindre. Je suis patient.", ajoute-t-il dans La Récré de Midi.

Si Ben’Do confie travailler sur plusieurs titres, difficile pour lui de prédire la date de sortie précise de son futur album : "Je vais essayer de sortir un single prochainement. J’attends un peu que ça se débloque, parce que pouvoir défendre des titres en live, ça change quand même beaucoup de choses", conclut l’artiste mis à l’honneur dans cette Belgian Music Week.

Une semaine musicale bien belge qui se clôture d’ailleurs ce dimanche 14 mars lors de la Belgian Music Night, grande soirée événement présentée par Bénédicte Deprez, annonçant dans Le 8/9 des lives et des duos exceptionnels à ne pas manquer.

Du 8 au 14 mars, c’est la Belgian Music Week sur les médias de la RTBF. Retrouvez un jeune talent bien de chez nous tous les jours de cette semaine dans La Récré de Midi sur VivaCité.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK