La Récré de Midi

Plus d'infos

David et Laeticia Hallyday rendent hommage à Johnny qui aurait dû fêter ses 78 ans ce 15 juin

Ce 15 juin, le Taulier aurait dû souffler ses 78 bougies. Les fans n’ont pas manqué de lui rendre hommage mais aussi ses proches. Marion Jaumotte revient sur ceux-ci dans son Actu people.

Près de quatre ans après son décès, personne n’a oublié Johnny Hallyday. Certains comme Michel Sardou regrettent les disputes avec 'l’idole des jeunes', d’autres auraient bien entendu souhaité pouvoir encore l’acclamer ou vivre à ses côtés.

Le loup de David et Johnny

Son fils David Hallyday a laissé un hommage touchant sur son compte Instagram, avec une photo le représentant en face d’un loup, le visage plongé dans la gueule de ce dernier. En guise de commentaire, le chanteur de 54 ans a écrit : "L’histoire est riche en légendes avec les loups… Emblématique. Il n’était pas rare qu’il soit vénéré tel un Dieu… Surtout aujourd’hui".


►►► À lire aussi : Hélène Ségara ouvre la porte à un duo avec Angèle : "Le jour où nos agendas respectifs nous le permettront"


Cet animal est une référence directe à son père pour deux raisons souligne Marion Jaumotte. La première est esthétique : "Johnny avait un tatouage d’un loup, qui est son animal totem, sur une épaule". La seconde est symbolique ; cet animal étant indissociable du personnage de Johnny. "Il se considérait comme quelqu’un de solitaire" pointe la chroniqueuse, mais était aussi le leader d’une meute, celle des rockeurs.

Laura Smet a elle aussi rendu hommage à son père avec un cliché de celui-ci sur un cheval dans sa story Instagram.

4 images
© Instagram

Laeticia et un roadtrip souvenir

Laeticia Hallyday n’a pas non plus oublié de rendre hommage à son défunt époux. Elle est partie avec ses filles Jade et Joy dans le désert de Californie pour un roadtrip en l’honneur de Johnny, comme le rockeur avait l’habitude d’en faire au cours de sa vie.

Elles étaient accompagnées d’Emmanuel Philibert de Savoie, de l’actrice italienne Nadia Lanfranconi et du petit ami de Jade. Laeticia Hallyday distille des épisodes de ce voyage dans sa story Instagram avec le hashtag #RoadtripJohnny.

Elle a aussi partagé sur son compte un cliché "Souvenir" d’elle et de ses filles au bord d’une piscine à Palm Springs avec le Taulier.

4 images
© Instagram
© Instagram

L’actu people, ça se passe sur VivaCité

Pour plus d’actu people, rendez-vous tous les jours dans Le 8/9 sur VivaCité et sur la Une ainsi que dans La Récré de Midi de 12h à 13h sur VivaCité et en replay sur Auvio.

4 images
© Bruno Fahy / Belga
Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK