La Récré de Midi

Du lundi au vendredi de 12:00 à 13:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Comment Kody a désormais débarqué chez Laurent Ruquier

Kody, que vous retrouvez dans Le Grand Cactus sur Tipik, lance désormais sa carrière télé en France. L'humoriste a fait une apparition dans l'émission On est en direct de Laurent Ruquier samedi 26 septembre sur France Télévisions informe Marion Jaumotte dans La Récré de Midi.

C'est un visage bien connu en Belgique qui est apparu sur la télévision française ce 26 septembre. Kody Kim, icône du Grand Cactus pour ses nombreux sketchs où il se met dans la peau d'un personnage connu, a désormais sa place dans On est en direct, la toute nouvelle émission de Laurent Ruquier.

Marion Jaumotte résume l'apparition de Kody sur le plateau de l'émission française : "Il a fait un peu comme dans Le Grand Cactus. Il a endossé le rôle d'un personnage, avec un beau costume tout poussiéreux avec des champignons collés sur son épaule et une valise sur son dos". Cet accoutrement était celui de son rôle de Xavier Dupont de Ligonnès, toujours en cavale après avoir tué sa femme et ses enfants, un pari osé relevé par Kody tant on sait que l'affaire a bouleversé la France.

Une apparition surprise

La chroniqueuse précise que cette apparition était une surprise pour le public car "ni Ruquier ni Kody ne l'avaient vraiment annoncé sur les réseaux", l'animateur ayant souhaité surprendre au maximum son audience. Marion Jaumotte révèle d'après Sudpresse, comment Kody est parvenu à avoir une place dans l'émission : "Ils ont fait passer des castings à beaucoup de personnes, des Français et des Belges. Lui il a simplement envoyé une petite vidéo. Il avait écrit un sketch avec ses auteurs, il s'était filmé déguisé et avait envoyé cela et apparemment cela a plu. En deux-trois semaines, c'était réglé".

Il faut préciser également que Kody et Laurent Ruquier se connaissaient déjà. En 2014, notre Kody national était apparu à trois reprises dans l'ancienne émission d'humour de la chaîne publique française, On n'demande qu'à en rire, que Ruquier a longtemps animée.

Ce passage en 2020 était le premier puisqu'il s'agissait du premier numéro d'On est en direct mais selon Marion, on devrait rapidement retrouver l'humoriste : "Il ne sait pas encore si ce serait tous les samedis mais en tout cas ce serait beaucoup de samedis (pour lui). C'est déjà une très bonne nouvelle".

L'émission décryptée dans le Zap télé

Sara De Paduwa a également analysé cette première de la nouvelle émission de Laurent Ruquier dans la séquence du Zap télé dans Le 8/9.

"Au niveau de l'image c'est ultra moderne, c'est un magnifique plateau, on est vraiment dans le neuf au niveau du visuel. Après Laurent Ruquier c'est Laurent Ruquier : une longue intro, un talk-show à la française mais il s'est vraiment bien débrouillé car démarrer une émission c'est difficile surtout quand c'est en direct" a souligné Sara, regrettant toutefois la longueur de l'émission qui a duré de 23h30 à 1h50 environ.

La chroniqueuse du 8/9 est également revenue sur la prestation de Kody, soulignant la difficulté de faire rire en direct. Jérôme de Warzée, a aussi vanté ce premier passage de son fidèle compagnon. "Je trouve qu'il s'est très bien débrouillé parce que d'abord il est passé à 0h50 donc ce n'est pas évident de rester dans le purgatoire pendant 1h30. Dupont de Ligonnès est un personnage qui lui a été imposé, parce qu'on s'est beaucoup posé la question" a-t-il tenu à préciser rassurant que l'humoriste serait encore toujours dans Le Grand Cactus comme le principal intéressé le rappelait déjà sur notre radio début 2020.

Retrouvez-le d'ailleurs avec plein d'autres humoristes dans Le Grand Cactus sur Tipik et en replay sur Auvio.

L'actu people, ça se passe sur VivaCité

Pour plus d'actu people, rendez-vous tous les jours dans Le 8/9 sur VivaCité et sur la Une ainsi que dans La Récré de Midi de 12h à 13h sur VivaCité et en replay sur Auvio.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK