La Récré de Midi

Plus d'infos

Christophe Dechavanne de retour en télévision pour reprendre un célèbre jeu

L’animateur de 63 ans reprendrait un jeu phare de la télévision française : À prendre ou à laisser. Cindya Izzarelli revient sur ce come-back télévisé dans son Actu people.

Un peu comme Didier Bourdon qui se relance dans la musique, il y a des retours qu’on n’attend parfois pas.

Après avoir accompagné bon nombre de téléspectateurs lors de leurs après-midis et soirées dans les années 1980, 1990 et 2000, Christophe Dechavanne est de retour. Il avait presque disparu des écrans mais l’animateur français de 63 ans ne compte pas prendre sa retraite de sitôt.

Un jeu mythique arrêté à cause de la crise sanitaire

Christophe Dechavanne animera bientôt une nouvelle émission, sur la chaîne C8 a-t-il annoncé dans l’émission Touche pas à mon poste ce 26 mai. Il n’avait plus été à la tête du moindre divertissement en télévision depuis 2019. C’était sur TF1 avec Je suis une célébrité, sortez-moi de là.


►►► À lire aussi : Star Academy : voici pourquoi plusieurs candidats étaient floutés dans le documentaire anniversaire


L’animateur français, célèbre pour avoir présenté les divertissements Ciel mon mardi ! et Coucou c’est nous ! ou encore les jeux télévisés Une famille en or et La Roue de la fortune reprend donc du service. Il revient pour animer un autre jeu déjà populaire en France : À prendre ou à laisser.

Démarré en 2004, ce jeu de hasard a d’abord été tenu par Arthur sur TF1 avant de passer sous la bannière de la chaîne du groupe Canal, présenté alors brièvement par Julien Courbet puis Cyril Hanouna en 2020. Le 'jeu des boîtes' a ensuite été interrompu en raison de la crise sanitaire.

Une libération pour l’animateur

C’est un retour par la grande porte pour l’animateur, qui déplorait ne plus être appelé à animer la moindre émission, lui qui est également producteur.

"Si d’ici trois ans, je ne suis pas revenu à l’antenne, je dirai ça va, fuck" déclarait-il en décembre 2020 sur Europe 1. "Mais je rencontre encore plein de gens qui me trouvent formidable. Si j’étais diffuseur, je me prendrais. Peut-être que je paye aussi le fait de ne pas avoir été toujours facile à gérer pendant 25 ans. J’ai un caractère qui est ce qu’il est, je suis bienveillant mais aussi très exigeant dans mon travail".

Au vu de ces déclarations, il était logique de revoir Christophe Dechavanne à l’antenne car cette place, il compte bien la prendre et ne pas laisser.

1 images
© Martin Bureau / AFP

L’actu people, ça se passe sur VivaCité

Pour plus d’actu people, rendez-vous tous les jours dans Le 8/9 sur VivaCité et sur la Une ainsi que dans La Récré de Midi de 12h à 13h sur VivaCité et en replay sur Auvio.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK