La Récré de Midi

Du lundi au vendredi de 12:00 à 13:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Catherine Deneuve de retour avec… ses poules, dans une publicité improbable

Catherine Deneuve, qui avait pris de la distance avec les caméras depuis son AVC en 2019 marque désormais son retour à l’écran… dans une publicité humoristique pour les 15 ans de Leboncoin. C’est l’une des Actus people de Marion Jaumotte.

Les stars nous réservent parfois des retours à l’avant-plan pour le moins étonnants. On a pu voir dernièrement Jane Fonda métamorphosée dans un magazine de mode avec sa nouvelle coiffure, ou encore les quatre membres de C’est pas sorcier réunis sur les réseaux sociaux pour porter secours aux jeunes en détresse pendant la crise sanitaire.

Un autre visage bien connu du petit et du grand écran, Catherine Deneuve, a fait une apparition remarquée… dans une publicité.

Plusieurs spots pour les 15 ans du site leboncoin

C’est un petit événement puisque cette icône du cinéma français s’était un peu éloignée de l’agitation des médias après avoir été victime d’un AVC en 2019. Catherine Deneuve revient désormais face aux caméras, dans une publicité plutôt décalée.


►►► À lire aussi : Donald et Melania Trump présents à votre fête d’anniversaire ou mariage ? C’est possible


Après avoir été l’égérie de Chanel ou d’Yves Saint Laurent, elle apparaît cette fois dans plusieurs spots publicitaires télévisuels pour une offre en l’apparence moins glamour, celle de leboncoin. Ces capsules sont signées Eric Lartigau, qui a réalisé notamment La famille Bélier ou L’Homme qui voulait vivre sa vie dans lequel a joué l’actrice. Le site de petites annonces d’achats et ventes en ligne et premier site de ventes entre entre particuliers dans l’Hexagone selon Madame Figaro, fondé en 2006 par un conglomérat norvégien, célèbre ses 15 ans en faisant appel à l’actrice française de 77 ans pour promouvoir davantage son offre.

Une passion pour les poules décoratives

Celle qui a joué dans Les parapluies de Cherbourg ou encore Belle de jour révèle dans ces publicités "second degré à mort" sa passion pour… les poules décoratives résume Marion Jaumotte.

Si la publicité et le jeu de Catherine Deneuve prêtent véritablement à sourire, cette passion est quant à elle bien authentique. "On a découvert qu’elle en possédait 500, qu’elle achetait et vendait via leboncoin. Alors on a imaginé une histoire autour de cette passion pour montrer que le site est une plateforme universelle et populaire, accessible à tout le monde, même à Catherine Deneuve, qui nous fait ce cadeau formidable de partager un goût personnel" raconte Anne Quemin, directrice de la communication de leboncoin, à Madame Figaro.

1 images
© Loïc Venance / AFP

L’actu people, ça se passe sur VivaCité

Pour plus d’actu people, rendez-vous tous les jours dans Le 8/9 sur VivaCité et sur la Une ainsi que dans La Récré de Midi de 12h à 13h sur VivaCité et en replay sur Auvio.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK