La Récré de Midi

Du lundi au vendredi de 12:00 à 13:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Buzz de Bernie Sanders : son équipe de campagne vend des sweats à son effigie pour la bonne cause

L’équipe de campagne du sénateur du Vermont surfe sur la vague du buzz autour de Bernie Sanders en proposant des t-shirts et sweat-shirts au profit de l’association Meals on Wheels a entre autres rapporté Cindya Izzarelli dans La Récré de Midi.

On n’en a pas encore fini avec le buzz créé autour du meme de Bernie Sanders emmitouflé sur sa chaise lors de l’investiture de Joe Biden au Capitole comme 46ème président des États-Unis.

C’était le 20 janvier 2021. Joe Biden prête officiellement serment sur la Bible pour devenir le 46ème président des États-Unis, entouré d’un public restreint de quelques centaines d’invités pour éviter la propagation du coronavirus. Mais une personne du public lui vole, sans le vouloir, la vedette sur les réseaux sociaux : Bernie Sanders, son collègue de l’aile la plus à gauche du parti démocrate, affole le web grâce à une photo de la cérémonie signée Brendan Smialowski de l’AFP dans laquelle il apparaît avec sa parka, ses moufles écologiques tricotées par une électrice, sa couverture, ses jambes croisées et sa mine renfrognée en étant assis sur sa chaise.

Cette situation a depuis été mise à toutes les sauces, devenant un vrai 'meme' qui circule en masse sur les réseaux sociaux, à savoir une capture détourée de cette photo du sénateur du Vermont le présentant notamment dans des scènes de films et séries culte, dans des photographies et lieux historiques ou à côté d’autres personnalités.

1 images
© Brendan Smialowski / AFP

Des t-shirts et sweat-shirts avec Bernie pour Meals on Wheels

Véritable buzz mondial, le principal intéressé prend lui-même avantage de cette exposition médiatique sans précédent. "Cette photo a tellement fait le buzz que le magasin de campane de Bernie Sanders propose maintenant un sweat-shirt en coton avec celle-ci" indique ainsi Cindya Izzarelli.


►►► À lire aussi : L’humoriste belge PE recadre avec humour une influenceuse qui veut vendre des faux livres


Le sweat-shirt, au prix de 45 dollars, est déjà sold out et témoigne de la popularité du politicien et de la ferveur autour de ce buzz, mais il reste encore des t-shirts à 27 dollars peut-on voir sur le site de campagne du sénateur. Et nulle question pour celui-ci d’en tirer des bénéfices pour lui.

"100% des ventes sont reversées à Meals on Wheels, une association américaine, qui livre des repas gratuits bénévolement à toutes les personnes isolées chez elles. Cela existe dans toute l’Amérique et là c’est pour la section du Vermont dont il est originaire" ajoute la chroniqueuse de La Récré de Midi.

Si vous êtes tentés par l’achat, comptez environ six semaines pour la livraison prévient Cindya.

Jennifer Elis, la femme devenue la star qui a créé les gants de Bernie Sanders

Les moufles de Bernie Sanders sont désormais devenues cultes. Jennifer Elis, une enseignante de 42 ans d’une petite ville du Vermont croule sous les demandes de fans désirant obtenir les mêmes moufles. Celles-ci sont créées sur base de laine recyclée avec une doublure de tissu polaire conçu à partir de bouteilles recyclées. Portée sur l’écologie comme son sénateur, elle avait déjà envoyé une paire à ce dernier après sa défaite aux primaires démocrates face à Hillary Clinton en 2016, avant d’en envoyer une dizaine d’autres après avoir appris que celui-ci avait donné la première à une personne qui avait froid aux mains rappelle France Télévisions.

L’enseignante affirme à l’AFP qu’elle a reçu en deux jours 13.000 demandes de moufles par e-mail et parfois même pour lui acheter plusieurs paires d’un coup. Celle-ci ne souhaite toutefois pas en faire un commerce. "Ça gâcherait toute la beauté de la chose" estime-t-elle, s’amusant surtout du buzz qu’elle a également créé avec ces memes : "Les gens ont besoin de rire de choses inoffensives, pas politiques".

L’actu people, ça se passe sur VivaCité

Pour plus d’actu people, rendez-vous tous les jours dans Le 8/9 sur VivaCité et sur la Une ainsi que dans La Récré de Midi de 12h à 13h sur VivaCité et en replay sur Auvio.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK