La Récré de Midi

Du lundi au vendredi de 12:00 à 13:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Bad buzz de Kim Kardashian sur son voyage d'anniversaire malgré la pandémie

Cindya Izzarelli nous apprend dans l'Actu people de La Récré de Midi que Kim Kardashian a loué une île à Tahiti pour fêter ses 40 ans alors qu'elle devait rester confinée en Californie, une action qui a déplu à de nombreux internautes.

Si certaines stars, comme Emily Ratajkowski, se font récemment remarquer pour des annonces 'carnet rose' sur leurs réseaux, d'autres créent parfois de véritables acharnements sur leurs actions. C'est le cas de Kim Kardashian qui a fêté ses 40 ans il y a quelques jours.

Un voyage injustifié

Alors que la population mondiale est invitée à éviter tout déplacement inutile à l'étranger, Kim Kardashian a fêté ses 40 ans en louant une île privée à Tahiti.

"Elle a fait venir tous ses convives par jet privé et c'était le truc à ne pas faire parce que depuis plusieurs mois la Californie comme plein d'autres endroits est soumise à l'interdiction de voyager pour des raisons non essentielles et ses 40 ans n'en faisaient (évidemment) pas partie" déclare Cindya Izzarelli.

La femme d'affaires et influenceuse a donc "complètement ignoré les directives : il faut que ce soit un cas d'urgence ou d'affaire mais c'était une fête privée. Il n'y avait aucun contrat d'accord avec une chaîne médiatique" justifie la chroniqueuse.

Selon les médias people E! et TMZ ainsi que Paris Match, ses sœurs Khloe, Kourtney et Kendall Jenner ont aussi fait le voyage entre Los Angeles et Tahiti à bord d'un Boeing 777. Son mari Kanye West était également présent.

Kim Kardashian a même diffusé les photos de ces festivités sur ses réseaux sociaux en commentant entre autres : "Nous avons dansé, fait du vélo, nagé près des baleines, fait du kayak, regardé un film sur la plage et plein d’autres choses. Je me rends compte que pour la plupart des gens, c’est quelque chose d’inaccessible en ce moment, alors dans des moments pareils je mesure à quel point j’ai une vie privilégiée".

Des critiques sur les réseaux

D'après les photographies, aucun geste barrière n'a semble-t-il été respecté entre la quarantenaire et ses invités.

Si la publication a tout de même récoltée plus de 5 millions de likes sur Instagram, Kim K. a été vivement critiquée pour cette fête d'anniversaire sur les réseaux sociaux. Le rockeur Peter Frampton s'est ainsi exclamé  sur Twitter : "Etes-vous insensible au point de ne pas vous rendre compte que la majorité des gens ne veulent pas entendre parler de ça pendant la pire recrudescence de Covid? Les gens vont à la banque alimentaire, pas sur des îles privées". Et ce commentaire d'un internaute condamnant ce geste a obtenu plus de 11000 likes selon Paris Match : "Super, des gens ont dû faire leurs adieux par téléphone à leurs proches qui mouraient seuls à l’hôpital. Mais c’est bien de publier ce chouette voyage sur les réseaux sociaux pendant que le monde souffre. Plein d’humilité et de bon sens, vraiment".

Mais à ce stade, on ne sait pas encore si une telle infraction sera sanctionnée. Peut-on vraiment tout se permettre quand on a plus de 190 millions d'abonnés sur Instagram ?

L'actu people, ça se passe sur VivaCité

 

 

Pour plus d'actu people, rendez-vous tous les jours dans Le 8/9 sur VivaCité et sur la Une ainsi que dans La Récré de Midi de 12h à 13h sur VivaCité et en replay sur Auvio.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK