La Grande Forme

Du lundi au vendredi de 13:00 à 14:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Soulagez l'arthrose grâce à l'acuponcture !

L’acuponcture peut apaiser les effets de l’arthrose chez certaines personnes. Cette pathologie, c’est l’usure des articulations. Elle touche 100% de la population à 65 ans. Le Docteur Wouters qui a pratiqué l’acuponcture nous explique comment cela peut soulager de la douleur de l’arthrose dans "La Grande Forme".

L’acuponcture, c’est une vielle médecine chinoise à base d’aiguilles. Elle s’est construite par essai/erreur. Depuis des centaines d’années, les praticiens piquent à un endroit, puis à un autre jusqu’à trouver le bon. Au fil du temps, une série de points stratégiques ont été déterminés et c’est ceux-là qui sont utilisés aujourd’hui pour soigner différents maux.

Il est important de souligner que l’acuponcture a comme objectif de soulager la douleur et non de soigner l’arthrose.

Une perspective pour les allergiques ou réticents aux médicaments

L’acuponcture est une belle solution pour les personnes qui ne peuvent pas consommer d’antidouleurs pour des raisons diverses (allergie, croyance, intolérance…).

Mais, attention l’acuponcture ne fonctionne pas sur tout le monde. Elle ne marche que dans 75-80% des cas.

Les choses à savoir sur l’acuponcture

Il est vrai que cela pique. Mais pas d’inquiétude, c’est loin de faire mal. Les aiguilles sont plus ou moins de la taille d’un cheveu.

Une séance dure environ 20 minutes. Les aiguilles sont placées et puis on laisse reposer avant de les enlever.

Certains patients ont un effet immédiat, mais c’est rare. Il faut souvent plusieurs séances avant de ressentir les effets de soulagement de la douleur. Le Docteur Wouters conseille une série de cinq séances avant de faire un point sur l’efficacité de la méthode sur le patient.

Aucune ordonnance n’est requise. Mais le Docteur Wouters conseille de se rendre chez un médecin acuponcteur afin qu’il puisse y avoir un diagnostic pour réaliser le traitement le plus efficace.

Suivez le lien pour entendre toute l’émission " La Grande Forme "

La Grande Forme, c’est tous les jours de 13h à 14h en direct sur VivaCité

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK