La Grande Forme

Du lundi au vendredi de 13:00 à 14:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Padel : un sport de puissance et de toucher

Adrien Devyver en est complètement accro. L’animateur de "La Grande Forme" avait envie d’en savoir un peu plus sur ce nouveau sport à la mode. Il a donc demandé à son chroniqueur sportif de nous en dire plus.

C’est un sport assez récent. Il date des années 70 et a été créé au Mexique. C’est là-bas qu’il est notamment très pratiqué. Pour faire du padel, il vous faut une raquette. Celle-ci est en mousse et assez légère, elle est aussi plus petite que la raquette de tennis. Et attachez bien votre cordelette pour ne pas perdre votre raquette en pleine partie.

Et cela se joue comment ?

C’est un sport de puissance et de toucher. On peut le situer entre le squash et le tennis. Il se joue en double principalement en intérieur sur un terrain de 20 mètres sur 10 séparé par un filet. Le terrain est entouré de parois en verre sur lesquelles la balle va pouvoir rebondir. Mais attention un seul rebond par coup.

C’est un très bon sport, notamment pour les épaules. Pour notre chroniqueur sportif, c’est même un sport supérieur au tennis car moins dangereux pour les articulations. L’absence de service et les mouvements courts allègent les risques de blessures. Mais attention, tout comme le hockey dont on a déjà parlé, c’est un sport asymétrique. Il est donc nécessaire de bien travailler les chaînes postérieures pour compenser ainsi que les muscles du dos.

En une heure de padel, vous dépensez énormément de calories car c’est une pratique avec très peu de pauses. De plus, les intervalles entre les points sont très courts, c’est donc très bon aussi pour la cardio.

Convaincu ? A vos raquettes. Roland nous l’assure : " c’est un sport très abordable. On peut rapidement arriver à un niveau acceptable. "

Suivez le lien pour entendre toute l’émission " La Grande Forme "

La Grande Forme, c’est tous les jours de 13h à 14h en direct sur VivaCité

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK