La Grande Forme

Plus d'infos

Le quickie : le sexe express pour pimenter sa vie sexuelle en 5 minutes !

Vous avez peut-être déjà entendu parler ou fait ce qu'on appelle un "quickie". Un rapport sexuel rapide et spontané pour répondre à une envie soudaine. Une façon différente de faire l'amour, on en parle avec Alexandra Hubin, sexologue référente de l'émission "La Grande Forme".

Le quickie est un moment intime intense, passionné et rapide. Au départ, le côté quickie s'appuyait sur le fait de zapper les préliminaires et fougueusement se diriger vers la pénétration mais les temps ont changé... Désormais, on peut faire ce dont on a envie ; sexe oral, masturbation réciproque, etc. Bref, on peut être imaginatif tout en respectant cette notion de temps très serrée explique notre sexologue.

De nos jours, on a l'impression de manquer de temps pour tout, entre la vie professionnelle et la vie privée, on a du mal à trouver des moments où on peut faire l'amour quand on veut et aussi longtemps qu'on le veut. Plutôt que de regretter et de passer à côté d'un chouette moment, pourquoi ne pas s'offrir un quickie ? C'est une façon de sortir de nos habitudes et ça pimente notre vie sexuelle. Les petits câlins rapides peuvent se consommer partout et n'importe quand, ce qui ajoute une certaine adrénaline !

En effet, ça peut se faire le temps d'une douche avant que les enfants ne s'éveillent, dans la buanderie, dans la cuisine ou encore dans des lieux insolites comme dans la voiture ou la cage d'escaliers. Attention tout de même à ne pas prendre trop de risques non plus et de se faire arrêter pour attentat à la pudeur. Mais le fait de jouer avec le côté de se faire attraper peut être excitant également. 

Les conseils d'Alexandra Hubin

  • Choisir un signal pour dire " Toi, moi, ici et maintenant" : ce code va faire comprendre à l'autre qu'on en a envie et qu'on est sur la même longueur d'ondes car le jeu de séduction n'est pas là puisque ça doit être fougueux et rapide mais un geste ou un couple que seul le couple connaît peut donner le signal
  • Il ne faut pas faire du sexe rapide en prenant des risques : il vaut mieux prévoir un préservatif à proximité, même si un quickie s'improvise et que c'est dans le feu de l'action, on peut prendre ses précautions. Autre détail important : comme c'est rapide, si on veut aller jusqu'à la pénétration, la femme n'aura peut-être pas l'occasion de lubrifier suffisamment. On vend d'ailleurs de petites dosettes de lubrifiant qu'on peut utiliser lors d'un quickie pour que ça reste une partie de plaisir
  • Ne pas limiter sa sexualité à cela sous peine d’engendrer des frustrations : le quickie doit rester une option parmi tant d'autres ! 

La Grande Forme, c’est du lundi au vendredi de 13h à 14h en direct sur VivaCité. Vous avez manqué l'émission ? Nous vous invitons à la revoir sur Auvio.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK