La Grande Forme

Du lundi au vendredi de 13:00 à 14:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Le coronavirus vu par les enfants

Le coronavirus vu par les enfants
Le coronavirus vu par les enfants - © RichVintage - Getty Images

L’équipe de "La Grande Forme" a donné la parole aux enfants. Adrien les a interrogés sur leur manière de voir la crise que nous traversons.

Tous les enfants que nous avons reçus comprennent l’importance des gestes barrières instaurés depuis le début de crise du coronavirus. Ils sont conscients de l’importance de les respecter pour soi mais surtout pour ceux qui les entourent qui peuvent être plus à risque qu’eux.

Il y a évidemment des aspects négatifs qui ne sont pas faciles à vivre pour les enfants. Loïs nous a parlé de l’école qui lui manque ainsi, et surtout, ses copines. Rachelle atteinte de la mucoviscidose se résigne à rester dans sa chambre car elle sait que la maladie qui fait rage derrière la porte est très dangereuse pour elle.

Mais, à quoi cela sert de voir le négatif, regardons le positif. C’est justement ce que prônait aussi Lorie lors de son passage dans "La Grande Forme". Les enfants sont évidemment là, eux aussi, pour nous le rappeler. Alyssia aime faire des balades en famille. La crise sanitaire est l’occasion de passer du temps en famille, à faire des choses simples.

Essayons nous aussi de regarder la crise avec nos yeux d’enfants : on respecte les règles et on se satisfait des simples petits moments de la vie.

Suivez le lien pour entendre toute l’émission " La Grande Forme "

La Grande Forme, c’est tous les jours de 13h à 14h en direct sur VivaCité.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK