La Grande Forme

Du lundi au vendredi de 13:00 à 14:30 sur Vivacité

Plus d'infos

La fessée érotique : 4 conseils pour pratiquer ce jeu sexuel avec votre partenaire

La fessée érotique, un sujet plutôt tabou et pourtant, ce genre d'initiative permet de pimenter votre sexualité. On en parle avec Alexandra Hubin, sexologue référente de l'émission "La Grande Forme".

Alexandra Hubin brise le tabou de la fessée érotique tout en soulignant qu'elle doit être faite si et seulement si le cœur nous en dit ; il ne faut jamais se forcer. 

La fessée a un haut potentiel pour nous exciter pour deux raisons 

  • Effet physique : l'afflux sanguin augmente et ça titille toutes les terminaisons de la zone, ce qui la rend encore plus sensible donc toutes les caresses qu'on va offrir par la suite vont être multipliées. Notre sexologue précise qu'une fessée érotique réussie n'a pas pour fonction de faire mal et vibrations
  • Effet psychique : ça éveille certains fantasmes, un certain jeu de séduction et puis, le son qui accompagne peut également être excitant. Tout cela peut créer une chouette dynamique, une certaine complicité si le jeu est autorisé des deux côtés

Proposer la fessée à son partenaire

Alexandra Hubin suggère d'en parler en amont car la notion de consentement est la condition sine qua non pour que la fessée soit réussie : "Il ne faut jamais se forcer, il faut avoir l'envie de le faire, cela ne doit pas être un acte qui est lié à une soumission humiliante mais une pratique quoi doit rester de l'ordre du jeu avec toujours cette notion d'essayer de ne pas faire mal !"

Recommandations pour offrir un maximum de plaisir

La sexologue référente de "La Grande Forme" vous conseille pour vous lancer dans ce nouveau jeu érotique :

  • Il faut rester au maximum dans l'érotisme : "Une phrase du style: "Est-ce que je ne mériterais pas une petite fessée ?" ou bien: "Je te punirais bien" peut aider pour directement entrer dans le jeu ! À savoir que la fessée peut être faite avec énormément d'amour, elle aide juste à pimenter votre sexualité"
  • Être très attentif pour décoder les envies du/de la partenaire : "Au niveau du rythme, il est parfois nécessaire de faire des pauses, cela permet également de rendre l'attente excitante. Il faut aussi faire attention au dosage et à la force car ca ne doit pas être un moment douloureux"
  • Définir un code pour dire stop : "Choisir un mot qui n'a rien avoir avec le sexe pour bien pour comprendre qu'on veut s'arrêter ou que ça va trop fort ou trop loin permet de stopper les choses dans la compréhension et la complicité"
  • Choisir la bonne zone pour la claque et la faire la mains à plat : "On peut aussi utiliser des accessoires comme un plumeau ou un fouet, cependant rien que la main suffit (sans bague évidemment), autre précaution : l'endroit où on la fait. Une fois de plus, la fessée doit être faite avec amour et érotisme et a pour but de faire grimper l'excitation et non pas d'être douloureuse"

La Grande Forme, c’est du lundi au vendredi de 13h à 14h en direct sur VivaCité. Vous avez manqué l'émission ? Nous vous invitons à la revoir sur Auvio.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK