La Grande Forme

Du lundi au vendredi de 13:00 à 14:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Hors du lit les complexes !

Alexandra Hubin, la chroniqueuse psycho-sexo de "La Grande Forme" nous donne des bons conseils pour essayer d’évacuer nos complexes en dehors de la chambre à coucher.

Le complexe du corps est vraiment un sujet de plus en plus présent dans la société d’aujourd’hui. Les femmes ne sont d’ailleurs pas les seules à avoir des complexes. Cela concerne aussi les hommes. Les photos photoshoppées dans les magazines et les filtres sur les réseaux sociaux comme Instagram n’aident en rien dans l’augmentation de ce sentiment. Tout le monde sait que c’est trafiqué mais malgré tout cela va nous influencer. Cela abîme notre estime de nous et de notre corps en finissant par multiplier nos complexes.

Au lit, c’est la situation la plus compliquée pour gérer ses complexes. On est à nu et on a envie de se sentir libre. Pourtant, on est bouffé par notre corps et ses défauts. C’est ce contraste qui augmente le malaise.

Les conseils d’Alexandra Hubin

Pour commencer, Alexandra Hubin nous conseille de nous méfier de nous. Nous sommes notre pire ennemi. Quand on se regarde dans la glace, on se focalise toujours sur ce qu’on aime le moins.

Si vous êtes dans le lit, normalement, le plus dur est fait. Si vous êtes là, c’est que vous plaisez à votre partenaire. Mais si cela ne vous suffit pas, tamisez la lumière, mettez une belle lingerie sur les parties qui vous complexent. Il y a plein d’astuces.

Le problème avec ces techniques, c’est que vous continuez à focaliser l’attention sur vos complexes. Le mieux serait de s’en éloigner pour se libérer d’eux.

Les subterfuges peuvent être utilisés au début de la relation pour se rassurer. Mais sur le long terme, cultivez votre estime de vous. Il faut changer le focus de notre caméra et se regarder autrement.

Dernier petit conseil d’Alexandra, n’en parlez pas à votre partenaire. Quand on en parle, on focalise à nouveau l’attention sur le problème et non sur le plaisir.

Suivez le lien pour entendre toute l’émission " La Grande Forme "

La Grande Forme, c’est tous les jours de 13h à 14h en direct sur VivaCité

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK