La Grande Forme

Du lundi au vendredi de 13:00 à 14:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Est-ce possible de jouir sans les mains ?

L’équipe de "La Grande Forme" a découvert une théorie selon laquelle il serait possible de jouir sans les mains. Elle a donc questionné sa chroniqueuse psycho-sexo, Alexandre Hubin sur celle-ci.

Pour commencer, Alexandra Hubin nous l’affirme : "c’est possible, mais ce n’est pas facile de jouir sans les mains". Surtout, ne pensez pas que tout le monde fait ça sauf vous. Ce n’est pas une pratique sexuelle courante. Pas de complexes à avoir de ce côté-là.

Mais, cette théorie rappelle une chose importante, nous dit la chroniqueuse de "La Grande Forme". La jouissance n’est pas que mécanique. Ce n’est pas juste une stimulation tactile des organes sexuels. Il y a finalement plein d’autres chemins pour multiplier les plaisirs et mener jusqu’à l’orgasme.

Ne pas se limiter au toucher

Alexandra Hubin nous donne ses conseils pour développer un orgasme autrement que par le toucher :

  • Penser au cadre la pièce, et notamment à la chaleur de celle-ci. Il faut savoir que quand on a froid, on atténue la perception de nos sensations corporelles. Un cadre de qualité facilite le lâcher prise.
  • Favoriser sa concentration, c’est-à-dire se focaliser sur ses sensations. La recherche en sexologie a pu notamment démontrer qu’une respiration lente et profonde facilite la perception de nos sensations. Le petit plus d’Alexandra : une apnée juste avant l’orgasme. On le fait normalement naturellement.
  • Laisser son corps onduler. Quand l’excitation monte, on bascule naturellement le bassin. Cette ondulation engendre la contraction et décontraction des muscles du périnée jouant un rôle important dans la jouissance. Et cela, même sans les mains. D’ailleurs, Alexandra Hubin nous rappelle que les hommes aussi ont un périnée.

Suivez le lien pour entendre toute l’émission " La Grande Forme "

La Grande Forme, c’est tous les jours de 13h à 14h en direct sur VivaCité.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK