La Grande Forme

Du lundi au vendredi de 13:00 à 14:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Comment jouir plus fort ?

Alexandra Hubin, la chroniqueuse psycho-sexo de "La Grande Forme" nous a débusqué la dernière technique à la mode pour se faire du bien.

Elle a découvert à la méthode "peaking". Cette nouvelle méthode de Tracey Cox, chroniqueuse et auteure britannique, vient d’être relayée par la presse belgo-française. Alexandra Hubin nous l’avoue elle la trouve un peu farfelue !

Avec cette technique, Tracey Cox nous propose de nous retenir de jouir, pour ensuite jouir plus fort. Elle conseille de se référer à une échelle de 0 à 10 pour "noter" son niveau de plaisir. On peut comparer ça, à chez le médecin, quand il nous demande : "sur une échelle de 1 à 10, vous avez mal à combien ?". Tracey Cox suggère qu’aux alentours de 8/10, on ralentisse pour redescendre de quelques points. Puis, quelques instants plus tard, on laisse notre orgasme jaillir ou on recommence l’opération de réduction. Selon Tracey Cox, cela permettrait de jouir plus fort en définitif.

Alexandra Hubin, pas convaincue

Notre chroniqueuse trouve qu’il n’était déjà pas facile de lâcher-prise, alors si on doit en plus tout contrôler. Cette nouvelle méthode nous impose de devoir faire une évaluation mathématique de notre niveau de plaisir avant d’enfin pouvoir s’abandonner au plaisir. On est plus dans une recherche de la plus grande performance orgasmique que d’un moment de cohésion en couple.

Les conseils sexes d’Alexandra

Malgré tout, Alexandra ne va pas nous quitter sans nous donner quelques conseils pour ceux qui pourraient vouloir faire durer le plaisir un peu plus longtemps. Par exemple, pour éviter d’éjaculer trop vite.

Pour les hommes qui souffrent d’éjaculation précoce, l’éjaculation survient beaucoup plus vite que souhaitée et peut créer des souffrances et des frustrations dans le couple. Ces hommes n’ont pas la liberté de choisir leur moment.

Alexandra nous donne donc quelques techniques :

1/ Repérer les signaux annonciateurs de l’éjaculation et juste avant qu’il ne soit trop tard essayé de redescendre pour perdurer.

2/ Réduire la stimulation au moment où tous les signaux sont au rouge

3/ Les préliminaires peuvent vous aider à vous contrôler. Elles permettent de s’habituer en amont et d’être mieux préparer. Le choc à la pénétration est donc moins grand et c’est plus facile de gérer la montée de l’excitation.

A vous de jouer !

Suivez le lien pour entendre toute l’émission " La Grande Forme "

La Grande Forme, c’est tous les jours de 13h à 14h en direct sur VivaCité.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK