La Grande Forme

Du lundi au vendredi de 13:00 à 14:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Comment interpréter un rêve érotique ?

Comment interpréter un rêve érotique ?
Comment interpréter un rêve érotique ? - © PM Images - Getty Images

L’équipe de "La Grande Forme" a découvert le top 10 des recherches sur Google. En dixième position : qu’est-ce que cela signifie quand on rêve d’une personne ? Alexandra Hubin, la chroniqueuse sexo de l’émission nous explique.

Pour commencer, il faut complètement se déculpabiliser quand on a des rêves érotiques. À la différence des fantasmes, que notre esprit produit lorsque nous sommes éveillés et donc que nous sommes capables de contrôler, nous ne maîtrisons strictement rien de nos rêves, puisque nous sommes endormis. D’ailleurs, ils sont même le signe d’une bonne santé sexuelle.

2e degré, bonjour

Il ne faut surtout pas prendre ses rêves érotiques au premier degréCe sont des productions psychiques qui ne sont pas à prendre au pied de la lettre.

Par exemple, si vous rêvez de coucher avec votre patron. Cela peut vouloir dire en effet que c’est votre désir. Mais cela peut aussi signifier que vous désirez créer une relation plus complice, mais sans pensée sexuelle, voire désirer prendre sa place. Les raisons du rêve peuvent être multiples, mais parfois bien loin du premier degré du rêve.

Aucun rêve érotique

Pas de panique, si vous n’avez aucun souvenir de vos rêves érotiques. Ne pas constater ses rêves, ne signifie pas ne pas en avoir. En moyenne, nous rêverions tous entre 1h30 et 2 heures par nuit. Nombreux sont ceux qui ne s’en souviennent pas.

Ce principe s’applique également pour les rêves érotiques, qui ne représentent que 8% de nos rêves.

Pour terminer, selon Alexandra Hubin, il n’est pas nécessaire de raconter ses rêves érotiques à son partenaire. Et si on le fait, elle nous conseille de rester très prudent. Votre conjoint pourrait interpréter ce rêve de façon erronée et par conséquent mal le vivre, se sentir vexé ou dévalorisé. Alors prudence ! Retrouvez d’ailleurs ici les tabous les plus fréquents.

La Grande Forme, c’est du lundi au vendredi de 13h à 14h en direct sur VivaCité. Vous avez manqué l'émission ? Nous vous invitons à la revoir sur Auvio.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK