La Grande Forme

Du lundi au vendredi de 13:00 à 14:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Comment apprendre à lâcher prise au lit ?

L’équipe de "La Grande Forme" a voulu savoir s’il y avait des trucs et astuces pour apprendre à plus lâcher-prise au lit. C’est tout naturellement qu’ils ont posé la question à leur chroniqueuse et sexologue, Alexandra Hubin.

Tout d’abord, lâcher prise, c’est parvenir à débrancher, par moment, notre mental, pour être simplement là, ici et maintenant. Et pouvoir juste profiter des plaisirs de la vie.

Ça demande d’accepter que tout ne soit pas contrôlable, que beaucoup d’éléments ne dépendent pas de nous ou encore que certaines choses peuvent attendre. Le problème, c’est que c’est souvent plus facile à dire qu’à faire.

D’ailleurs aujourd’hui, les gens ont tendance à d’abord faire tout ce qu’ils doivent faire avant de s’octroyer des temps de plaisir. Mais la liste est rarement terminée et le temps du lâcher prise n’arrive donc jamais.

 

L’impact sur la libido

Si on n’arrive pas à déconnecter, il y a de forte chance qu’on n’ait pas la tête non plus au sexe et donc cela impact négativement la libido.

Il faut apprendre à déconnecter des tâches pour s’octroyer du temps de plaisir, et notamment sexuel. Commencer progressivement en vous libérant toujours plus de temps.

L’arrivée de l’été peut être le moment rêvé pour essayer de lâcher prise. En effet, en cette période, on peut plus facile s’autoriser à s’alléger en termes de charges professionnelles, de gestion des enfants et donc libérer du temps durant lequel on a la possibilité de suivre ses envies.

Alexandra Hubin nous donne quelques conseils pour lâcher prise :

- Eviter de consommer de l’alcool avec pour objectif de vous détendre.

- Repérer ce qui vous empêche de vous lâcher et mettre des choses en place pour y arriver.

La Grande Forme, c’est du lundi au vendredi de 13h à 14h en direct sur VivaCité. Vous avez manqué l’émission ? Nous vous invitons à la revoir sur Auvio.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK