La Grande Forme

Du lundi au vendredi de 13:00 à 14:30 sur Vivacité

Plus d'infos

6 règles d'or pour bien faire l'amour à la plage !

Les vacances approchent à grands pas, l'occasion de pimenter sa sexualité en faisant l'amour dans des lieux insolites et excitant ! Faire l'amour à la plage est un fantasme fréquent... Mais mieux vaut prendre ses précautions ! On fait le point avec Alexandra Hubin, sexologue référente de l'émission "La Grande Forme".

Faire l'amour à la plage est un fantasme relativement fréquent. Et à l'approche des vacances, certains ont peut-être cette idée en tête histoire de pimenter leur vie sexuelle...

Le fait d'être dans un cadre splendide, de déconnecter de tout, d'avoir la peau douce, bronzée et chaude, tout ça fait rêver et donne envie de se lâcher. Mais vaut mieux faire preuve de rigueur et prendre ses précautions pour ne pas que tout ça se transforme en cauchemar.

Faire l'amour à la plage, oui mais...

La première chose à laquelle il faut faire attention c'est le sable ! Aux heures les plus chaudes, il est bouillant mais il irrite surtout la peau lors des caresses... Et comme il est très fin, donc il a l'art de se mettre sur les parties intimes voire à l'intérieur de celles-ci et cela peut créer de véritables irritations donc mieux vaut être prudent. Le sable peut également déchirer le préservatif. Donc mieux vaut prévoir une grande serviette de bain.

Il est également important d'éviter les regards indiscrets car l'attentat à la pudeur est punissable par la loi... Mieux vaut trouver une crique discrète ou le faire là où il n'y a personne.

Autre point important : la crème et l'huile solaire, certes cela a un effet glissant mais ce ne sont pas des lubrifiants ! Donc à éviter, même si vous n'avez que ça sous la main...

Faire l'amour dans l'eau : les avantages

Faire l'amour dans l'eau stimule nos fantasmes. Au niveau purement physique, on se sent plus léger, on fait disparaître les règles de l'apesanteur, on peut faire des positions qu'on ne pourrait pas faire sur la terre ferme explique Alexandra Hubin.

Enfin, l'eau caresse le corps, on a une stimulation corporelle complète ; une sensation délicieuse et assez unique. Cependant, il est utile de prendre ses précautions dans ce cas de figure également...

Précautions d’usage 

L'eau froide n'est pas ce qui rend le plus réceptif au niveau du corps donc ne pas s'inquiéter si l'érection pour monsieur est un peu plus fragile. Pour les femmes, c'est la question de la lubrification vaginale qui va se dissoudre dans l'eau donc il faut absolument mettre un lubrifiant à base de silicone pour ne pas qu'il se dissoude dans l'eau, autrement ça va créer une irritation. 

Et que ce soit avec le sable ou le sel de la mer, mieux vaut faire une petite toilette intime après car il y a un risque de mycose et ce serait dommage de finir ses vacances avec ce genre de soucis.

Enfin du côté des protections contre les IST, pensez aussi à mettre un préservatif avant d’entrer dans l’eau.

Sur ce, bonnes vacances !

La Grande Forme, c’est du lundi au vendredi de 13h à 14h en direct sur VivaCité. Vous avez manqué l'émission ? Nous vous invitons à la revoir sur Auvio.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK