La Grande Evasion

Plus d'infos

Vacances "love" en Martinique: on fait quoi en amoureux?

Vacances "love" en Martinique: on fait quoi en amoureux?
3 images
Vacances "love" en Martinique: on fait quoi en amoureux? - © Matteo Colombo - Getty Images

Retrouvez les idées et bons plans “évasion” de Sarah Visse sur www.lejournaldelevasion.be 

Pour la Saint-Valentin ou toute autre occasion, la Martinique est une destination rêvée pour des vacances en amoureux. Paysages de carte postale, hébergements cosys, gastronomie savoureuse et une foule d’activités pour s’amuser à deux font de cette île française des Petites Antilles, dans les Caraïbes, un nid d’amour qu'on a du mal à quitter. Voici des idées pour s’organiser des vacances “love” sur ce territoire exotique qui, grâce aux vols directs d’Air Belgium depuis Charleroi, n’est plus qu’à 9h30 de la Belgique!  

1/ On séjourne dans un hôtel de charme

En Martinique, on a l’embarras du choix en termes d’hébergements de charme pour tous les budgets: hôtels hauts de gamme, chambres d’hôtes, maisons à louer... De nombreuses adresses à l’architecture créole ou coloniale, avec leurs grandes terrasses en bois coloré, offrent de séjourner au cœur de jardins luxuriants et/ou au bord de la mer turquoise. C'est le cas de lhôtel Bakoua qui, en plus, propose plusieurs restaurants pour dîner en amoureux avec vue sur l’eau ou de prendre un apéro ultra-romantique dans le bar sur pilotis, face aux voiliers baignant dans la Baie de Fort-de-France (la capitale de l’île), réputée l’un des plus belles baies du monde. 

2/ On dîne en amoureux, sur la plage ou chez un étoilé

La cuisine créole martiniquaise mélange les saveurs des différentes cultures qui peuplent l’île: descendants des colons européens, des esclaves africains, des immigrés asiatiques... On la déguste les pieds dans le sable dans les hôtels ou les tavernes de plage, mais aussi, comme les habitants, dans d’innombrables échoppes de rue. Et pourquoi pas s’offrir une soirée dans resto gastronomique, qui réinterprète les plats traditionnelscomme à La Table de Marcel, une adresse étoilée à Fort-de-France?  

3/ On se baigne dans des cascades et on profite de la vue!

Les paysages martiniquais diffèrent du Nord au Sud: plages de sable blanc au Sud et relief montagneux au Nord, avec des volcans recouverts d’une végétation tropicale luxuriante, où l’on se balade ou randonne jusqu’à des cascades pour s’offrir une baignade “comme dans les films”. On peut aussi grimper (et c’est une rando “facile”) jusqu’au sommet du volcan de la Montagne Pelée qui, avec ses 1397 mètres, est le point culminant de l’île. De là-haut, il n'y a plus qu’à prendre “LE” selfie-bisou avec la mer en vision panoramique!  

4/ On partage plein d’expériences amusantes

Pour compléter les vacances, on peut: partir en rando en quad dans la jungle, louer un pédalo électrique de luxe avec pique-nique fourni, s’offrir un massage à deux sur la plage, nager avec les tortues, déguster le rhum de l’île et visiter une distillerie, goûter au chocolat martiniquais dans sa fabrique, essayer le stand-up paddle, suivre un cours de cuisine créole... La Martinique est une petite île (60 km de long sur 30 de large), mais il y a de quoi s'occuper. 

5/ On se dit "Je t’aime" en créole

Pour terminer d’impressionner l’élu(e) de votre cœur, dites-lui “Je t’aime” en créole: "Mwen enmé'w kon soley ka kléré la tè", qu’on traduit par “Je taime comme le soleil éclaire la terre”. <3 

Plus d'infos

- sur la Martinique

- sur les vols d'Air Belgium vers la Martinique

- pour d'autres idées de voyages et escapades en amoureux

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK