La Grande Evasion

Du lundi au vendredi sur Vivacité

Plus d'infos

Un incroyable éco-hôtel bientôt inauguré dans la station des Orres

Un incroyable éco-hôtel bientôt inauguré dans la station des Orres
5 images
Un incroyable éco-hôtel bientôt inauguré dans la station des Orres - © Alpin Cocoon

Retrouvez d’autres idées "vacances" de Sarah Visse sur www.lejournaldelevasion.be

C’est un concept d’hôtel insolite et unique en France, offrant une expérience de communion avec la nature mais tout confort. Alpin Cocoon, qui sera inauguré ce 13 décembre, est un éco-village de 9 dômes géodésiques, abritant chacun une suite luxueuse de 40 m2, à moitié vitrés, pour jouir d’une vue imprenable, à 160°, sur les montagnes de la station des Orres, depuis son lit, sa baignoire balnéo ou sa terrasse privée…

Installées dans le département des Hautes-Alpes (en région Provence-Alpes-Côte d’Azur), les Orres offrent un domaine skiable ensoleillé et bien enneigé, grâce à l’altitude, avec des sommets culminant à 2720 mètres. Bien qu’elle soit dans le Sud de la France, la station est facilement accessible depuis la Belgique, notamment grâce au train jusqu’à la gare d’Aix-en-Provence TGV (5h35 de trajet direct depuis Bruxelles), que des navettes relient aux Orres chaque samedi.

La station des Orres, au coeur d'une forêt de mélèze

Une fois sur place, c’est le grand dépaysement. Au cœur d’une forêt de mélèzes, où les pistes serpentent entre les arbres, la station surplombe le lac de Serre-Ponçon, avec vue sur le Parc National des Ecrins et le massif du Parpaillon. Ces paysages, tout aussi beaux en été, se transforment alors en paradis du VTT, les Orres accueillant parmi les meilleurs pistes VTT des Alpes, avec des parcours diversifiés qui s’adressent tant aux pros qu’aux débutants.  

Des cocons pour les amoureux ou pour les familles

C’est donc dans cette station, dynamique hiver comme été, que s’est installé l’Alpin Cocoon, dont les hébergements, en plus d’être insolites, luxueux et très cosys, ont été construits de façon éco-responsable, par des artisans locaux, en respectant la nature et les paysages.

Si les 9 cocons présentent une structure similaire, ils ont en revanche été aménagés différemment, de façon à pouvoir accueillir plusieurs publics: les couples (ce sont les dômes pour les amoureux qui offrent une baignoire balnéo face aux montagnes!) et les familles jusqu’à 6 personnes.  

Un cocon pour se laisser dorloter...

Le nom de "cocon" n’a pas été choisi au hasard. Il fait évidemment référence à la forme des dômes, mais aussi à l’accueil réservé aux hôtes. Ici, on veut que chacun se sente comme dans un cocon, choyé, dorloté… Le personnel est aux petits soins, proposant de nous réserver nos activités (balades en raquettes, en traîneau à chiens, en bateau sur le lac de Serre-Ponçon…), d’aller chercher à notre place nos forfaits skis aux caisses, mais surtout, dans le prix de la nuit, sont systématiquement inclus d’agréables services: la livraison du petit déjeuner personnalisé, du goûter à 16h et du matériel de ski adapté et haut-de-gamme dès l’arrivée (ou des raquettes, si l’on ne skie pas). On pourra ainsi partir skier dès notre arrivée, d’autant que les cocons sont installés pile au bord d’une piste!

En pratique

Le prix de l’expérience? Apd 299 euros/6 pers/nuit. A vivre ne fut-ce qu’une nuit, pourquoi pas pour une occasion spéciale, durant un séjour aux Orres!

Pour plus d’infos:

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK