La Grande Evasion

Plus d'infos

S'offrir une pause bien-être à Mondorf Domaine Thermal

Retrouvez les bons plans "voyages" de Sarah Visse sur www.lejournaldelevasion.be

A 30 minutes de route de la Belgique, Mondorf Domaine Thermal s’est développé autour de sources thermales découvertes par hasard au 19e siècle. Aujourd’hui, c’est une destination à part entière, où l’on peut passer une journée ou un séjour entier à cocooner et à se faire du bien!

Autrefois fréquenté par la haute société (et notamment par Victor Hugo qui faisait partie des habitués), le parc thermal de 42 hectares continue à abriter des édifices de la Belle-Epoque et bien d’autres curiosités: une roseraie de 15.000 m2, le Jardin des Plantes aromatiques, un cinéma et le Musée de l’Aviation luxembourgeoise.

Piscine d’eau thermale à 36°

6 images
La piscine d'eau thermale à 36° offre de s'y baigner hiver comme été. © Mondorf Domaine Thermal

Bien sûr, les thermes, eux, ont bien changé depuis 19e siècle. Ils offrent de nos jours des installations "dernier cri", avec une vaste piscine intérieure et extérieure d’eau thermale naturellement à 36°, différents autres bains et bassins, mais aussi des salles de soins et massages, ainsi qu’un espace fitness de 1800m2, où sont proposés de nombreux cours de sport collectifs.

12 expériences de sauna

6 images
Chaque espace de sauna offre une expérience différente. © Mondorf Domaine Thermal

En 2015, le domaine s’est encore agrandi d’un espace "saunas", avec pas moins de 12 cabanes encadrant la piscine d’eau thermale. Elles proposent chacune une expérience de sauna différente et des séances quotidiennes permettant de cibler les effets: se relaxer, détendre ses muscles, embellir sa peau, booster ses défenses immunitaires… Il s’agit ici de découvrir les bienfaits du "vrai" sauna, tel qu’il se pratique au quotidien dans d’autres cultures, comme en Finlande.

Bien dormir...

6 images
Le Mondorf Park Hôtel 4* Supérieur est directement relié aux installations thermales. © Studio Frank Weber

Pour profiter des infrastructures et des soins sur plusieurs jours, on peut séjourner dans différents hôtels installés dans le parc thermal, à commencer par le Mondorf Parc Hôtel 4 étoiles Supérieur, directement relié aux installations thermales.

... et bien manger!

6 images
Le restaurant De Jangeli est l'une des meilleures tables luxembourgeoises. © Mondorf Domaine Thermal

C’est au Mondorf Park Hôtel que se trouve le restaurant De Jangeli, considéré comme l’une des meilleures tables luxembourgeoises. A tester aussi, rien que pour le cadre: la brasserie Maus Kätti, installée dans l’édifice Belle-Epoque des anciens thermes. Cette adresse vient de rouvrir après une superbe rénovation qui a ouvert la cuisine sur la salle, permettant aux hôtes de dîner avec vue sur l’équipe affairée à la préparation des plats, toujours sains (mais gourmands) et concoctés à base de produits du terroir et de saison. Le soir, le Maus Kätti propose une nouvelle carte de viandes maturées. Et, à midi, on peut y déjeuner en peignoir-pantoufles entre deux soins!

Les vignobles de Moselle et Luxembourg-Ville

6 images
Luxembourg-Ville, classée par l'Unesco, n'est qu'à 20 minutes de route de Mondorf Domaine Thermal. © querbeet - Getty Images/iStockphoto

S’il y a donc de quoi passer plusieurs jours sans sortir du parc thermal, les curieux pourront profiter de Mondorf comme d’un bon point de départ pour explorer les vignobles de Moselle qui sont juste à côté. A voir aussi, à seulement à 20 minutes de route: le centre historique de Luxembourg-Ville, classé Patrimoine de l’Humanité par l’Unesco!

Plus d’infos: www.mondorf.lu

Pour d’autres idées d’escapades: www.lejournaldelevasion.be

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK