La Grande Evasion

Du lundi au vendredi sur Vivacité

Plus d'infos

Nouvelle application "touristique" made by Google

Nouvelle application "touristique" made by Google
2 images
Nouvelle application "touristique" made by Google - © © Capture d'écran Google Trips

Toujours plus présent dans nos vies, Google lance une nouvelle application. Cette fois-ci, c’est au secteur du tourisme que le géant du web s’attaque. Avec Google Trips, le moteur de recherche propose un nouveau service aux touristes : planifier ses voyages et ce, de manière plus que complète.

Lundi 19 septembre, l’application a été lancée sur iOS et Android et est gratuite comme beaucoup de service Google. Les touristes pourront donc organiser leurs futurs voyages et une fois sur place ils pourront accéder à toutes ces informations sans devoir connecter leur appareil. Un principe similaire à Google Maps, qui permet de planifier un itinéraire qui, une fois lancé, ne nécessite plus de connexion à Internet.

Google liste vos anciens voyages

Vous pouvez vous connecter à l’application grâce à votre compte Google. Cela suffit au moteur de recherche pour lister vos précédents voyages et ce, grâce aux données (les vôtres), qu’il collecte lorsque vous êtes sur Internet. C’est la firme Mountain View qui puise dans vos e-mails pour en extraire les réservations de vol, d’hôtel, etc.

Des activités personnalisées 

Si vous prévoyez, par exemple, de partir en citytrip à Paris, l’application vous proposera bien entendu tous les lieux cultes à visiter comme la Tour Eiffel, le Musée du Louvre ou encore la Cathédrale Notre-Dame de Paris. Mais elle propose aussi une série d’activités en se basant sur les recommandations des internautes. Vous recevrez également des conseils personnalisés selon ce que Google pense connaitre de vos centres d’intérêt.

L’application va plus loin encore en vous proposant des activités typiquement locales comme du shopping haute couture à Paris ou des activités autour du chocolat belge à Bruxelles. Vous pouvez également trouver une série de sorties en intérieur ou en extérieur et des activités à faire avec les enfants.

Surtout pour 200 villes

Pour chaque lieu, Google Trips indique toutes les informations nécessaires : adresse, trajet, heures d’ouverture, numéro de téléphone, évaluation et commentaires des internautes, etc. Vous trouverez également des photos pour chaque activité.

Selon la durée du voyage, l’application propose un parcours personnalisé et bien entendu modifiable. Aussi, elle met à disposition des numéros d’urgence, la monnaie, les pourboires et les transports dans le pays concerné. Google Trips rassemble également un espace de réservations concernant le voyage comme les nuits d’hôtel, la réservation Airbnb, les billets d’avions etc.

Pour le moment toutes les fonctionnalités ne sont pas aussi développées dans toutes les villes. 200 dans le monde sont les plus développées par l’application.

 

L'article original est à lire sur RTBF INFO...

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK