La Grande Evasion

Tous les jeudis de 14:00 à 16:00 sur Vivacité

Plus d'infos

La visite "apéro" d'Ajaccio

L'Office du Tourisme du Pays d'Ajaccio vous propose une visite originale de la vieille ville.

Cette visite guidée est en réalité totalement décalée! Le guide vous raconte l'histoire d'Ajaccio sous forme d'un vrai ou faux...

Concrètement, à différentes étapes de la visite et au milieu d'explications réelles, vous devrez découvrir si certaines anecdotes sont véridiques ou tout droit sorties de l'imagination farfelue de votre guide.

Vous devrez ensuite choisir votre camp: vrai ou faux? Les personnes qui répondent à côté sont récompensées d'une gommette rouge, le but étant d'en avoir le moins possible. Depuis que la visite existe, sur plus de 100 participants, seul un a reçu à gommette rouge.

Dégustation de vin corse

Pour se remettre de ses émotions, surtout pour les personnes ont récolté un certain nombre de gommettes rouges, la visite se termine par une dégustation de vins corses. Un blanc, un rosé et un rouge. C'est un sommelier qui s'occupe de vous faire découvrir les vins de l'AOC Ajaccio.

Une visite hors du commun

Cette visite mérite vraiment d'être connue. Vous y apprenez un tas d'anecdotes et d'informations sur le vieille ville que vous n'auriez jamais pu découvrir en vous promenant seuls. Le côté ludique rapproche aussi les visiteurs entre eux, crée une bonne ambiance dans le groupe.

Infos pratiques

Le prix de la visite est de 15€, dégustation de vins comprise. Réservez vos places auprès de l'Office du Tourisme du Pays d'Ajaccio.

Exemple de vrai ou faux:

D'après vous, le FBI américain a t'il été créé par un descendant de Napoléon Bonaparte?

Ecoutez la réponse ci-dessous.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK