La Grande Evasion

Tous les samedis et lundis de 14:00 à 16:00 sur Vivacité

Plus d'infos

L'Autriche concentre les meilleures stations de ski d'Europe, devant la France

L'Autriche concentre les meilleures stations de ski d'Europe, devant la France - © Jag_cz - Getty Images/iStockphoto
L'Autriche concentre les meilleures stations de ski d'Europe, devant la France - © Jag_cz - Getty Images/iStockphoto - © Tous droits réservés

Alpach, Ellmau, Hintertux Glacier, Innsbruck, Ischgl/Samnaun, Kitzbühel... Avec un territoire occupé aux deux tiers par le massif alpin, l'Autriche compose la destination privilégiée pour des vacances de ski en Europe, selon le top 100 dévoilé par Ridestore Magazine, spécialiste des sports outdoor. 17 stations autrichiennes s'intercalent dans ce palmarès.

 

Où partir skier cet hiver? A en croire la sélection de Ridestore Magazine, qui a composé un jury d'experts comptant sur des champions tels que Ian Rocca, Florian Preuss, Angelica Sykes, l'Autriche bénéficie d'assez de ressources pour proposer une station de ski à chaque profil de skieurs. A noter que le top 100 constitué par le site web, qui propose sa propre boutique en ligne de vêtements de ski, réunit les stations sélectionnées par ordre alphabétique, sans attribuer de rang. 

La France suit de près, avec seize représentantes, telles que l'Alpe d'Huez, Avoriaz, Chamonix-Mont Blanc, Courchevel, La Plagne, Serre Chevalier, Montgenèvre ou encore Val d'Isère et Val Thorens, qui avait été élue pour la quatrième fois meilleure station de ski au monde l'année dernière lors des World Ski Awards. 

La Suisse complète le trio gagnant des massifs européens où organiser ses vacances de ski. Le pays helvète affiche treize adresses au sein de ce top 100, dont les célèbres stations de Zermatt, Gstaad et St Moritz. 

Enfin, l'Italie réunit onze des meilleures stations de ski sur le vieux continent, contre sept pour l'Allemagne, six pour la Suède, cinq pour l'Espagne, cinq pour la Norvège, quatre pour la Finlande, quatre pour la Slovénie, quatre pour la Slovaquie, deux pour la Bulgarie, deux pour Andorre, une pour la République tchèque, une pour le Monténégro, une pour l'Islande, une pour Chypre. 

Le Top 100 des meilleures stations de ski en Europe est disponible à l'adresse www.ridestore.com.

 

La saison hivernale approchant à grands pas, d'autres palmarès à la gloire des meilleures pistes de ski du vieux continent seront dévoilés, à l'image des Best Ski Resort 2019, pour lesquels chacun peut voter jusqu'au 15 novembre: www.europeanbestdestinations.com

Enfin, une étude "Best Ski Resort", mise en relief par Mountain Management France, s'appuie sur le taux de satisfaction des skieurs pour féliciter les meilleures stations. Parmi les 55 candidates européennes, l'Italienne Krönplatz décroche la médaille d'or. Elle est suivie par la Suisse Zermatt et par l'Autrichienne Serfaus-Fiss-Ladis, ex-aequo avec Val Gardena en Italie.

La première station de ski française n'arrive qu'en 14ème position. Il s'agit de Val d'Isère. A noter que treize stations tricolores étaient en lice. 45.847 personnes ont été sondées pour cette étude.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK