La Grande Evasion

Tous les lundis de 13:00 à 15:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Évasion de charme dans l’Oise : dépaysement garanti !

A environ 2 heures de route de nos frontières, est une destination bucolique où il y fait bon découvrir les cités historiques et villages de charme.

Pour parcourir le département, nous vous conseillons d’enfourcher votre vélo et découvrir les kilomètres d’itinéraire qui longent les berges de l’Oise et passent par les grandes forêts domaniales, villages de charme et hauts-lieux de patrimoine. Bouffée d’air frais et découvertes seront au rendez-vous !

Le château de Pierrefonds

4 images
Chateau de Pierrefonds © Laurent Destrebecq - Allures photos

Construit à la fin du 14e siècle par le duc Louis d’Orléans, il se trouve démantelé puis complètement réinventé par l’architecte Viollet-le-Duc au 19e siècle. Déambulez dans cette immense bâtisse au gré de vos envies et laissez-vous surprendre par ses longs couloirs, hautes tours et l’impressionnante collection de robes de la princesse Eugénie.

Le potager des Princes

4 images
Domaine de Chantilly, vue aérienne. © J.HOUYVET/Lumieresmarines.com

Situé au cœur de Chantilly, à 200 m des Grandes Ecuries, le potager des Princes est l’endroit idéal à découvrir en famille. Ce lieu enchanté vous proposer de partir à la rencontre d’animaux divers et d’apprendre en vous amusant grâce à des jeux éducatifs.

L’abbaye cistercienne d’Ourscamp

4 images
Abbaye d'Oursamp © Oise Tourisme / Jean-Pierre Gilson

De l’abbaye fondée au XIIe siècle, au cœur de la forêt, il ne reste aujourd’hui que des ruines et un important squelette de pierres. Comme beaucoup de lieux en Picardie, il fut détruit durant la première guerre mondiale. Profitez d’un instant de calme et spiritualité en déambulant dans ces vestiges vibrants d’histoire.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK