La Grande Evasion

Plus d'infos

Escapades d'été au Quartier Latin, à Marche-en-Famenne.

Escapades d’été au Quartier Latin, à Marche-en-Famenne.
Escapades d’été au Quartier Latin, à Marche-en-Famenne. - © Tous droits réservés

 Idée d’escapade, chez nous, en province de Luxembourg, à l’hôtel Le Quartier Latin, à Marche-en-Famenne.

Le Quartier Latin, c’est un hôtel 4 étoiles, dans le centre historique de Marche en Famenne, qui a la particularité d’occuper une ancienne église baroque du 18e siècle, où une partie des chambres et suites sont installées, au même titre que le restaurant-brasserie, qui sert une très bonne cuisine du terroir, mais aussi des brunches thématiques le dimanche (12h-16h), avec activités pour les enfants. Le thème change tous les mois ou tous les 2 mois. En juillet-août, par exemple, le thème est "Parfums du Sud"; en septembre-octobre ce sera "Le Festival de la Mer", etc. L’hôtel est très connu aussi pour son spa, unique dans la région, avec hammam, sauna, piscine à jets, salles de massages et autres soins. On peut opter pour un soin, ou un programme de soins sur ½ journée, une journée ou plusieurs jours…

Le Quartier Latin propose aussi des séjours thématiques… Il y en a pour toutes les envies, avec des forfaits de séjours romance, gourmet, golf, zen, nature, mini-trip en Ardenne, spécial "dimanche"… Ces séjours sont renouvelés au fil des saisons. Alors je vous donne des idées pour l’été, avec des forfaits valables de maintenant à fin septembre, et notamment l’escapade "Passion & Evasion", pour les amoureux. Au programme: chambre décorée de pétales de rose et de bougies où l’on viendra vous servir le petit déjeuner, accès aux thermes (piscine, sauna, hammam, espace de relaxation et tisanerie) durant 3 heures pour vous détendre, soins en duo: une séance de balnéothérapie avec une coupe de bulles et un massage complet du corps en cabine double. On vous réserve également une "Soirée Gourmande" au restaurant, avec un repas 3 services, boissons comprises. Vous dégusterez des entrées de produits régionaux déclinés en buffet, un plat à choisir parmi 5 suggestions et, pour terminer, "La Table Gourmande" de fromages et desserts du pâtissier. Prix: 235 euros par personne.

Dans un tout autre genre, il y a aussi ce forfait à la découverte des plus belles routes de la région, à suive avec sa voiture ou bien avec une voiture ancêtre! Le Quartier Latin a mis au point plusieurs roadbooks thématiques, à la découverte des musts de la région ou, au contraire, de ses petits coins secrets: "La Route du Tabac", "Sur les Pas d’un Contrebandier", "Les Châteaux du Condroz", "Au Fil de l’Eau et des Moulins", "Bataille des Ardennes", "Paysages et Chemins de la Haute-Lesse"… Pour parcourir ces itinéraires, on a donc le choix entre notre propre véhicule ou louer une des voitures ancêtres de l’hôtel, soit une Triumph Spitfire 1970 soit une MG B Roadster 1977. Et donc, il y a des forfaits incluant ces virées automobiles, comme l’escapade "Classique", qui comprend 2 nuitées avec petits déjeuner buffet, l’un des roadbooks à suivre à bord de votre voiture et une "Soirée Gourmande". Prix: 175 euros par personne. La même offre, sans la "Soirée Gourmande" mais avec la location d’une voiture ancêtre durant une journée, revient quant à elle à 305 euros par personne.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK