Hainaut Matin

Plus d'infos

Vous avez jusqu'au 10 octobre pour acheter les Post-it CAP48 !

Vous avez jusqu'au 10 octobre pour acheter les Post-it CAP48 !
Vous avez jusqu'au 10 octobre pour acheter les Post-it CAP48 ! - © Tous droits réservés

Cette année vous verrez peu de personnes en vareuse jaune vous aborder à la sortie des grandes surfaces ou dans la rue. Pourtant les bénévoles de Cap 48 sont au rendez-vous de cette nouvelle édition pour récolter un maximum d'argent pour soutenir des projets liés aux personnes porteuses d'un handicap.

Cette année par exemple, vous pouvez acheter les post-it cap 48, dans les pharmacies ainsi que dans certains magasins de proximité prenant part à l’action.

 

Carine Bresse a demandé à Françoise Duby, responsable des bénévoles de la zone de Mons-Borinage et Hauts Pays, si la vente de post-it marchait aussi bien cette année?

"C’est plus lent parce que évidement il faut que les personnes se rendent dans les magasins et après qu’on leur propose aussi la vente des post-it."

 

Les bénévoles ne sont pas à la sortie des grandes surfaces cette année, ni sur les routes, que font-ils ?

"Ils se sont rendus dans les pharmacies et dans certains magasins de proximité qu’ils connaissent. C’est donc un autre métier pour eux, au lieu d’aller devant les magasins et de proposer les post-it à la vente, ils entretiennent une relation avec les pharmaciens, avec les commerçants qui se sont montrés volontaires, pour voir comment ça se passe. Il y a un contact régulier et ils téléphonent ou se rendent dans les pharmacies et ils se tiennent près à réapprovisionner quand le présentoir est vide."

 

Les post-it sont très beaux et très colorés. Il y a le carnet collector de différentes formes à 10 € et le bloc de post-it carrés avec de très jolies couleurs un peu fluo à 5 €

Vous les trouvez dans les pharmacies ainsi que dans certains magasins de proximité prenant part à l’action.

Vous pouvez également faire un don via le site : www.cap48.be

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK