Hainaut Matin

Plus d'infos

Une nuit des Lum'Rottes adaptée dès ce samedi à Quevaucamps

Une nuit des Lum’Rottes adaptée dès ce samedi à Quevaucamps
Une nuit des Lum’Rottes adaptée dès ce samedi à Quevaucamps - © deyangeorgiev - Getty Images/iStockphoto

Pas ou peu citrouilles mais des lanternes sculptées dans des betteraves.

Halloween à la façon de Quevaucamps près de Beloeil, c’est la traditionnelle balade des Lum'Rottes qui débute ce week-end.

 

Carine Bresse a voulu savoir pourquoi les Lum'Rottes pendant deux semaines cette année, auprès de Valentin Wéry, animateur en charge de la balade des Lum'Rottes au Foyer Culturel de Beloeil ?

Et bien tout simplement parce que la nuit des Lum'Rottes d’habitude on est sur une soirée avec plus de 3 000 personnes, là Covid oblige ce n’est pas possible. On a donc décidé de l’étaler sur deux semaines en parcours libre dans les rues de Quevaucamps"

 

Quelques petits frissons le long du parcours de 4km les 24, 31 octobre et le 7 novembre avec des spectacles en art vivant, pour une jauge de 200 personnes avec une réservation obligatoire. Les autres jours, vous ferez cette balade onirique en famille à la découverte des œuvres minimalistes ou monumentales de 15 artistes.

 

La balade est entièrement gratuite.

Pour les 3 soirs de représentations c’est un prix au chapeau, vous aurez à la fin du parcours, pour soutenir la culture, la possibilité de mettre une petite pièce ou un billet dans un chapeau.

 

Du 24 octobre au 7 novembre, dans le village de Quevaucamps.

 

Plus d’infos et réservations : culture-beloeil.be 

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK