Hainaut Matin

Plus d'infos

Une idée de balade qui va plaire à toute la famille, un endroit fabuleux, le château d’Havré

Carine Bresse a demandé à Vincent Dogimon, responsable de la communication au château, si on peut dire du château qu’il ressemble à un château robuste mais avec des airs de château de princesse ?

" Ca correspond tout à fait à l’évolution du château puisque dès le 12ème siècle il y avait une tour de guet qui s’est transformée dans les 13eme/14ème siècles en forteresse et puis qui a encore évolué dans la moitié du 16ème siècle par un château renaissance ouvert sur l’extérieur.

Un château que l’on chouchoute avec un petit groupe de bénévoles, on aimerait être beaucoup plus pour faire avancer plus rapidement les projets de restauration notamment et de bénévoles passionnés par la protection du patrimoine et sa sauvegarde.

On est en permanence à la recherche de fonds parce que les gens ne se rendent pas compte mais la restauration d’un patrimoine tel que celui-là coûte une véritable fortune.

Depuis 2/3 ans, on a aussi un travail fabuleux qui a été fait par les jardiniers de la Province de Hainaut qui ont restauré 6 000 m² de jardin qui sont magnifiques et qui sont en plein épanouissement avec les roses notamment et qui attirent de plus en plus de visiteurs qui viennent parfois même de très loin. "

 

Le château propose des visites guidées d’1h30 avec un guide du château – 5 €

La visite des jardins – 2 €

Des visites scolaires

Accès aux deux salles du château le week-end en été l’après-midi

 

Plus d’informations : chateaudhavre.be

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK