Hainaut Matin

Plus d'infos

Un Pass-partout "Tourisme" gratuit pour les habitants de la Province du Hainaut !

Pass-partout "Tourisme" gratuit pour les habitants de la Province du Hainaut
Pass-partout "Tourisme" gratuit pour les habitants de la Province du Hainaut - © Muriel de Seze - Getty Images

Le Pass-partout c'est gratuit et c’est simple de l’obtenir.

Si on a ce Pass, on ne paiera pas le tarif plein pour une attraction ou l'entrée d'un musée en Hainaut.

Excellent idée qui tombe bien après le confinement.

François-Xavier Allard de la Fédération du Tourisme de la Province de Hainaut a expliqué à Carine Bresse comment cela fonctionne : " C’est un soutien de la Province de Hainaut ainsi que le Province de Liège et Luxembourg qui l’ont fait aussi. Cela permet de bénéficier de pourcentages aux hennuyers pour les attractions hennuyères. "

Depuis son lancement jeudi, c’est 200 à 300 demandes par heure ! Au départ les partenaires n’étaient pas chaud mais au final, ils adhèrent au concept ce qui permet à l’offre de s’étoffer de plus en plus. Ça peut-être une entrée gratuite pour une entrée payante par exemple.

Comment fait-on pour bénéficier de ce Pass-partout ?

Il n’y a que deux conditions pour être titulaire du Pass : être domicilié en province de Hainaut et avoir plus de 18 ans.

Vous devez remplir le formulaire en ligne sur le site de www.visithainaut.be. Vous recevrez votre pass par courrier et vous pourrez dès lors vous présenter avec votre famille (valable pour tous les membres de la famille renseignés sur la carte) à l’attraction de votre choix et bénéficier de l’avantage.

 

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK